CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Les nouvelles sorties ou annonces de machines et accessoires, l'actualité des constructeurs et fournisseurs de pièces.
Répondre
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par larson »

CELTS le futur flipper de Haggis Pinball



Connaissez-vous Haggis Pinball ?
Avec un nom pareil, on aurait pu croire qu'ils venaient d'Ecosse... Et bien non, Haggis Pinball, c'est un nouveau constructeur de flippers Australien !
30 ans après HANKIN !

Il faut un talent particulier et beaucoup de courage pour relever le défi de créer un flipper et une société de fabrication de flippers à part entière. Avec la bonne vieille ingéniosité australienne et son esprit d’entreprise, Damian Hartin c'est lancé dans l'aventure !

Comme nous tous, Damian a été piqué par le virus du flipper il y a quelques années, mais contrairement à la plupart d'entre nous, il a décidé de changer de carrière et de créer une société de flippers, Haggis Pinball.

A l'occasion des salons TPF (Texas Pinball Festival) et Pinball Expo (Chicago) / Flipout 2019 (Melbourne), Damian a présenté son prototype et à répondu a une interview pour le site ausretrogamer.

L'achat du flipper Pin * Bot dans une maison de vente aux enchères locale, a été le déclencheur de mon futur défi et m'a permis de me positionner vers un emploi qui me passionne davantage autour du flipper.

Voir combien de disciplines et de créativité est nécessaire pour fabriquer un flipper me passionne. Quand j'ai réalisé que c'était une possibilité réelle pour moi d'en faire un, alors je me suis lancé ! J'aime les défis et j'aime créer.

J'ai démarré la société en septembre 2018 et les Celts ont été choisis pour le thème du flipper, huit semaines à peine avant la présentation du premier prototype au Texas, en mars 2019. Les retours et les commentaires ont été très positifs de la part de la communauté. Les gens ont apprécié le gameplay et la disposition des éléments sur le plateau de jeu. Ils ont été quelque peu surpris de la profondeur des règles de jeu. Le graphisme et le son sont excellents et la qualité de la finition, à notre avis, est aussi bonne que celle de tout autre fabricant actuel sur le marché. Nous avons également innové sur la conception de nos caissons et sur nos méthodes de construction, et les visiteurs ont été impressionnés par l’ensemble.

Au moment de la publication de cette vidéo, Haggis Pinball a ouvert des précommandes pour CELTS.
Damian Hartin aimerais vendre 250 unités de Celts dans le monde et établir des relations avec des distributeurs ici et à l'étranger. Les prochains mois aideront à orienter l'avenir de Haggis et, comme cela a été le cas au cours des douze derniers mois, nous aborderons chaque tâche et chaque défi à tour de rôle, à mesure que nous avancerons en 2020 et au-delà.

Techniquement, les flippers seront construit avec des cartes P3roc de Multimorphic:
https://www.multimorphic.com/

Quand au développement, il sera réalisé avec le framework "Mission Pinball": https://missionpinball.org/
C'est un ensemble logiciel open-source, écrit en Python et pouvant tourner avec plusieurs solutions hardware, comme les P3roc, mais aussi les Lisy 1 et Lisy 80, ainsi que d'autres comme pour les Stern Spike.

Quelle est la prochaine étape pour Haggis Pinball? Avez-vous d'autres idées de machines ? Wraith verra-t-il la lumière du jour?
DH: Actuellement, notre objectif immédiat est de promouvoir et de produire des Celtes, en plus de générer autant de commandes et d’intérêts que possible pour la société. Nous avons idées de thèmes possibles pour la prochaine machine, sous licence ou non, y compris Wraith. Nous commencerons à examiner cette question plus en détail au début de l’année prochaine, une fois que nous aurons eu la possibilité de remplir nos commandes initiales et de planifier pour le reste de 2020.

La thèmatique du possible flipper Wraith est assez original. Le flipper serait assez noir et sombre puisqu'il porterait sur une histoire des plus mystérieuse, celle de la disparition d'une famille de 9 personnes en 1892...

Un système de précommande, a été lancé le 1er novembre 2019 et le prix pour ce flipper est à partir de 7050$ australien. Nous souhaitons à Damian et Haggis Pinball un grand Succès!
Modifié en dernier par larson le lun. nov. 25, 2019 1:40 pm, modifié 2 fois.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Wanted »

Chouette musique. Le look ma foi :roll: c’est chacun ses goûts :)

Merci du partage ::26
Scalawax

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Scalawax »

Merci pour le partage ::26
Question : Le prix de 7050 dollars, australien ou américain ?
En sachant qu' aujourd'hui 1 dollar us = 0.68 dollar australien.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Crazy »

Wanted a écrit : dim. nov. 24, 2019 8:51 am Chouette musique. Le look ma foi :roll: c’est chacun ses goûts :)

Merci du partage ::26
Même avis que Wanted :D
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par larson »

Scalawax a écrit : dim. nov. 24, 2019 12:06 pm Merci pour le partage ::26
Question : Le prix de 7050 dollars, australien ou américain ?
En sachant qu' aujourd'hui 1 dollar us = 0.68 dollar australien.
Très bonne question.
Je viens de trouver la réponse. C'est AUD$7,050.
Source : pinside.com
Ca ne fait pas le bonheur de notre porte monnaie…
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par leveeger »

Hum... Il serait interessant d'avoir un retour d'expérience sur ces Kits P3roc et sur le logiciel de programmation ::OO
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par larson »

Le trailer. Le fabricant dit qu'il lance la production pour 200 exemplaires au maximum.


Le bon de commande :
Prix promo : 5186€ pour le moment.
https://haggispinball.com/index.php?opt ... y=59077003
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Wanted »

Service après vente ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Freeman »

c'est quand même incroyable que les gars n'ai pas trouvé des dessinateurs/infographistes digne de ce nom bon sang ! c'est quoi ces dessins de gamins !? y avait matière à faire un beau truc, et là ils nous sortent les schtroumpf version celte dessiné à la truelle ! :roll:

C'était comme le malheureux gobelin olympic de phénix pinball, le truc dessiné par un gamin de 8 ans...
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: CELTS le futur flipper de Haggis Pinball

Message par Crazy »

Freeman a écrit : jeu. oct. 22, 2020 2:00 pm c'est quand même incroyable que les gars n'ai pas trouvé des dessinateurs/infographistes digne de ce nom bon sang ! c'est quoi ces dessins de gamins !? y avait matière à faire un beau truc, et là ils nous sortent les schtroumpf version celte dessiné à la truelle ! :roll:

C'était comme le malheureux gobelin olympic de phénix pinball, le truc dessiné par un gamin de 8 ans...
+1 :? :cry:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre