Place aux enfants le 20 octobre

Actualités, salons et autres événements en Belgique
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Place aux enfants le 20 octobre

Message par Wanted »

Hé oui c'est demain.

Place aux enfants est une initiative régionale qui propose aux enfants de 10 à 12 ans, via leur école, de participer une journée à des visites ou autres ateliers. Notre commune depuis des années sollicite des institutions ou des particuliers pour 1h30 à 3h d'activité, et recevoir les enfants inscrits, en fonction de leurs intérêts. Pompiers, police, marbrerie, vannier, restaurant, etc.

Ca fait 4 ans que je reçois 2 groupes de 3 ou 4 gamins qui viennent découvrir les flippers, voir le travail de restauration, et bien sûr jouer.

Cette année voilà la préparation du garage.

Ca commence demain à 9h
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Tiltos »

::26 c'est quand même une forme de prosélytisme Non? ::OO
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Faboule »

Quelle belle initiative ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Wanted »

Merci, deux photos pour donner un aperçu. Deux groupes de trois cette année. Le maire et première échevin sont venus voir ce dont il s'agissait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalawax

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Scalawax »

Bien joué mon ami ::()
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Willy »

Bonjour
Très bonne idée que cette idée-là, qui a eu la très bonne idée d'avoir cette idée-là. :D
Il faudrait que nous fassions tous de même à notre niveau.
C'est un très bon test pour les batteurs, car, les enfants flippent un peu n'importe quand et n'importe comment, mais, jamais au bon moment.
J-M, tu vas bientôt rentrer dans le conseil communal, abeilles, flip écologie etc...
Pourquoi pas une éolienne dans ton jardin?
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Wanted »

Cher Willy,

La politique et moi ça fait deux, même trois :lol: , ça me permet de critiquer librement les ...

C'est fortuit que le maire se soit trouvé là, il accompagnait un groupe de trois, je suppose que peu de parents se sont proposés pour le faire.
Comme je te disais, c'est la région wallonne qui, pour une fois, a eu une bonne idée y a déjà quelques années.

Pour l'éolienne je tire (à blanc) sur le premier qui en met une dans les 500m autour de chez moi :::)

Figure toi que j'ai eu un souci. Sur un bad cats, après 1h30 de jeu, les speeches sont restés mais les sons sont devenus quasi inaudibles. Ce matin plus aucun souci. J'ai cherché et il semblerait qu'un système de sécurité coupe, ou baisse drastiquement les voix en cas de surchauffe. Je suppose que ça doit être de même avec les sons. Il va falloir trouver la pièce défectueuse qui fait que ça surchauffe.
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par Jackson123 »

Wanted a écrit : ven. oct. 19, 2018 6:25 pm Hé oui c'est demain.

Place aux enfants est une initiative régionale qui propose aux enfants de 10 à 12 ans, via leur école, de participer une journée à des visites ou autres ateliers. Notre commune depuis des années sollicite des institutions ou des particuliers pour 1h30 à 3h d'activité, et recevoir les enfants inscrits, en fonction de leurs intérêts. Pompiers, police, marbrerie, vannier, restaurant, etc.

Ca fait 4 ans que je reçois 2 groupes de 3 ou 4 gamins qui viennent découvrir les flippers, voir le travail de restauration, et bien sûr jouer.

Cette année voilà la préparation du garage.

Ca commence demain à 9h
Super Initiative !
Ce w-end c'etait l'anniversaire de ma fille et j'ai fait également quelques nouveaux adeptes aussi ! On est sur la bonne voie...
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Place aux enfants le 20 octobre

Message par leveeger »

Wanted a écrit : dim. oct. 21, 2018 12:53 pm Sur un bad cats, après 1h30 de jeu, les speeches sont restés mais les sons sont devenus quasi inaudibles. Ce matin plus aucun souci.
Je parierais plutôt sur de vieux condos à changer... Les condos sont pas faits pour durer aussi longtemps... Pour mémoire, il a quel âge ce flip? :D
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre