T&A: comment retirer un mylar

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: T&A: comment retirer un mylar

Message par Philsh »

2ème étape : on enlève la colle.
MAtériel : chiffon microfibre, white spirit et lego (vous savez, la pièce orange qui sert à désassembler les legos quand ils sont trop durs à séparer...)
Après quelques tentatives, la meilleure méthode que j'ai trouvée est d'imprégner généreusement le chiffon avec le whitespirit et laisser agir quelques secondes
6 white spirit et lego.jpg
Puis huile de coude
7 huile de coude.jpg
La colle "peluche" et au doigt, il est facile de ressentir là où il reste de la colle...
Et voilà le résultat au niveau des inserts :
9 resultat.jpg
J'en ai profité pour mettre les convolux que j'avais achetés :
11 resultat.jpg
Merci les gars pour les conseils ::26, je croyais que cela allait être plus difficile à réaliser. Je m'en suis pas mal sorti, juste deux petites lignes (0,5 mm de large) qui sont venues avec le mylar, près des inserts mais rien de méchant et en tout cas, cela reste beaucoup plus discret que le mylar bullé d'avant....
J'ai dû mettre 4 heures pour retirer les 2 mylars et enlever toute la colle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T&A: comment retirer un mylar

Message par Wanted »

::()

Pour enlever le reste de colle j’utilise une lame de rasoir plastique, enfin ça a la forme et c’est plus ou moins acéré. On imprègne, on attend, on gratte. C’est bien que tu aies pu faire sans.

Et un proprio de Dracula en plus :)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T&A: comment retirer un mylar

Message par Crazy »

Pour éviter une tendinite au poignet !
Il y a une solution sans trop d'huile de coude ! :roll

L'astuce est de saupoudrer de farine sur la colle résiduelle puis d'humecter la farine d'essence isopropylique 95% et quand l'alcool est évaporé on essuie avec un p'tit coup de chiffon microfibre.
Voilà 8-)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre