Question transfo

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Leporello
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 01, 2020 10:58 am

Question transfo

Message par Leporello »

Bonjour,
j'ai une question à poser (qui n'a pas grand chose à voir avec ton sujet) mais je ne sais pas si c'est dans cette rubrique, ni si il faut ouvrir un nouveau post, bref j'expose mon problème : j'ai besoin d'un transfo pour une borne électro-mécanique Chicago Coin qui délivrerait du 110V, 30V, du 10V et du 6V.
J'ai en stock un transfo Gottlieb qui a en entrée du 110V et du 220V ; en sortie du 6V, 8V ou 24V .
Quelqu'un a-t-il une idée des pontages à faire sur ce transfo pour obtenir les tensions que je souhaite ? (j'ai aussi un transfo 220/110 si nécessaire)
Merci d'avance,
Denis
transfo recto.jpg
transfo verso.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question transfo

Message par Willy »

Bonjour
As-tu mesuré les sorties de ton transformateur Gottlieb avec un appareil de mesure digital ?
Ce transformateur peut être brancher en 240 Volts (2x120 en série), c'est bien.
Quand il sera alimenté en 240, il y aura donc aussi du 110 sur deux endroits possibles.
Sur la position 24, c'est sûrement un peu plus, cela serait mieux d'avoir un transformateur avec une position eigh se rapprochant plus des 30.
Sur la position 8, avec un peu de chance, c'est peut-être 10 en réalité.
Sur la position 6, c'est sûrement plus de 6 en réalité.
Si tu le branches en 230 à l'entrée, il y aura encore un peu plus de tension sur toutes les sorties, contrôler le voltage de ton habitation.
En espérant qu'il n'y ait pas de fils communs reliés ensemble sur plusieurs tensions, c'est souvent le cas.
À toi de nous le dire?
Maintenant, si tu n'as pas les bonnes tensions avec un seul transformateur, tu peux en ajouter un deuxième, et pourquoi pas un troisième ? :::)
Salut
Répondre