la bidouille du jour sur dealers Choice

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par papy-méca »

Gros problème sur le mécanisme des contacts actionné par le moteur du déalers choice.
Sur la came impulsion (2x5 au tour)La pièce en teflon sertie sur la lame, cassée
dealers choice 1.jpg
dealers choice 2 moteur.jpg


n'ayant pas trouvé cette pièce sur le net,j'ai regardé si cette matière pouvait ramollir avec la chaleur du fer à souder , conclusion positive.
un produit d'apport est découpé dans un guide de batteur.
dealers choice 3.jpg


l' assemblage du nouveau produit est déposé en fusion sur la partie fixe qui elle même est aussi portée en fusion et ainsi de suite pour remplacer la partie manquante.
Il ne faut pas trop chauffer car le produit brûle et si la fusion n'est pas bonne au refroidissement
la partie ajoutée se décolle.
dealers choice 4.jpg


mise à la bonne dimension avec polissage afin d'éliminer les stries de la lime et d'avoir une surface bien lisse.
dealers choice 5.jpg


esthétiquement ce n'est pas formidable , après remontage tout fonctionne.
Maitenant il faut suivre l'évolution si il y a une usure …..(résultat dans une centaine de parties)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par med08 »

Astucieux ::26
Dom
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2019 2:23 pm

Re: la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par Dom »

Si ca casse, je te filerais la pièce. Je dois même avoir pas mal de pièces pour le DC
Scalawax

Re: la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par Scalawax »

Finalement ils sont beaucoup plus simple à réparer les flippers dot ( pour moi )
v'la l' usine a gaz avec tous ces contacts :Damned:
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par papy-méca »

Dom a écrit : lun. mai 11, 2020 10:48 am Si ca casse, je te filerais la pièce. Je dois même avoir pas mal de pièces pour le DC
merci pour ta proposition, pour l'instant cela fonctionne correctement je vais contrôler si il y a usure.
j'espère que l'on va tous se rencontrer en 2021 au salon du flipper en gaume.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: la bidouille du jour sur dealers Choice

Message par papy-méca »

Scalawax a écrit : lun. mai 11, 2020 12:37 pm Finalement ils sont beaucoup plus simple à réparer les flippers dot ( pour moi )
v'la l' usine a gaz avec tous ces contacts :Damned:
je te comprends mais pour moi le relayage est simple à dépanner, il est vrai que tout le matériel occupe beaucoup plus de place.
Répondre