Crédits gratuits

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Crédits gratuits

Message par med08 »

C est bien ce que je pensais, tu en a parler sur un autre sujet.

Donc tu place un contact magnétique en parallèle sur le contact d un crédit du monnayeur et tu dois approcher une clé magnétique pour actionner ce contact (et avoir un crédit).

Reste a voir comment ça se présente. Est ce que tu peux le placer derrière la porte en fer ou alors derrière le bois de la caisse.

Donc 2 fils pour le contact et 2 fil pour une alim, ça fait 4 soudures et 2 câbles. Je crois que tout y est.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Crédits gratuits

Message par Willy »

Bonjour
Vous avez "presque" tous gagné.
Il suffit de rajouter un contact normalement ouvert se trouvant dans une petite ampoule de verre, on trouve ce genre de contacts dans les systèmes d'alarmes.
Ce contact N-O se ferme quand on approche un aimant à côté, ce contact est très sensible, tout dépendra de la puissance de l'aimant et de la matière à traverser, faire un essai (volant) au préalable avant la fixation finale.
On le branchera en parallèle sur un contact de porte donnant des crédits, sur un Bally, j'ai utilisé les câbles du monnayeur central qui n'étaient pas utilisés par les deux monnayeurs présents dans ce flipper, rappelons qu'il y a trois entrées de monnayeurs sur un Bally de cette époque, les trois entrées ne sont pas toujours toutes utilisées.
Les trois entrées sont programmables individuellement pour le nombre de crédit à recevoir.
Salut
P1030601.JPG
P1030606.JPG
P1030604.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Crédits gratuits

Message par leveeger »

Groumph... J'prefere sortir le fer à souder et monter un contact monnayeur sur la tirette de retour monnaie... Mes flips ne retourneront pas en exploité...

Claquer c'est bien, mais voir le chiffre des crédits baisser quand on joue pas correctement, c'est bien aussi
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Crédits gratuits

Message par med08 »

Ah c'est un simple contact (qui n'a même pas besoin d'alimentation) !

Montage très simple ::26

En plus ça coûte une misère...

Bonne solution pour les flips n'ayant pas de free play ::OO
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Crédits gratuits

Message par Willy »

med08 a écrit : mar. sept. 29, 2020 9:25 am Ah c'est un simple contact (qui n'a même pas besoin d'alimentation) !
Montage très simple ::26
En plus ça coûte une misère...
Bonne solution pour les flips n'ayant pas de free play ::OO
Bonjour
Enfin quelqu'un qui s'intéresse à mon système, facile à mettre en œuvre et peu couteux.
Cette façon d'ajouter des crédits amuse surtout les enfants, aucun danger pour eux.
Une autre solution consiste à mettre quatre crédits au compteur au départ, en ayant réglé le premier jeu gratuit à 1000 points, on est certain d'avoir toujours des crédits au compteur des jeux gratuits.
L'aimant de la photo est capable de traverser plusieurs centimètres de bois.
Sur un électromécanique de n'importe quelle marque, c'est encore plus simple, il faut simplement plier une lamelle sur le Crédit Unit Replay Unit avec le doigt, aucun outil, aucune soudure, simple comme bonjour.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Crédits gratuits

Message par Tiltos »

Bonjour,
il suffit juste de passer un aimant devant la plaquette noire ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Crédits gratuits

Message par med08 »

oui, un simple aimant devant le cache de l'entrée de pièce!

Je trouve le système super ingénieux, facile à mettre en oeuvre. Pas de modifs sur la caisse, tu peux revenir en arrière simplement ::26

Je préfère ce système qui permet de garder la partie gratuite à son score "normal" (pas besoin de le baisser à une valeur faible pour claquer et rajouter un crédit). C'est frustrant quand ça claque trop bas :Mad:

En plus le contact coûte rien, et comme dit par Willy, pas de risques de manipulations par des enfants.

Si un jour j'ai besoin de mettre en partie gratuite en flip non équipé d'origine, je ferais cette modif ::26

Willy nous à même pas mis un fusible dans cette astuce :mrgreen: ::OO
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Crédits gratuits

Message par Willy »

Tiltos a écrit : mar. sept. 29, 2020 11:28 am Il suffit juste de passer un aimant devant la plaquette noire ?
Bonjour
Oui, tu as tout compris.
Sur mon flipper, l'aimant (mobile) traverse deux plaquettes en plastique pour activer le contact fixe, une de faible épaisseur, la deuxième de plus grosse épaisseur, j'avoue ne pas avoir fait ce test avec une plaquette en métal entre les deux.
Le mieux serait de faire un essai sur table, les deux lamelles de ce contact normalement ouvert doivent-être plus ou moins parallèles au plastique, difficile à expliquer avec des mots.
Tous mes "vieux" flippers sont équipés d'un bouton poussoir supplémentaire qui donne des crédits gratuits, mais, il faut ouvrir la porte DANGER.
Ne pas laisser de jeunes enfants seuls devant les jeux, une CATASTROPHE est vite arrivée.
Première photo, un Bally.
Deuxième Photo Williams.
Salut
P1030609.JPG
P1030608.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre