Savoir écouter

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre

Ecouter son flip ou pas ?

J'écoute attentivement mon flipper à l'allumage et en cours de jeu, qu'il soit électronique (compteurs digitaux) ou électromécanique (compteurs à rouleaux).
10
100%
Je ne l'écoute pas, car, je ne savais pas qu'il fallait lui prêter une certaine attention.
0
Aucun vote
Je ne l'écoute pas, car je m'en fous un peu de mon vieux flip, et j'aime bien le réparer moi-même, et tripoter à l'intérieur inutilement même quand il fonctionne parfaitement.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Savoir écouter

Message par Willy »

Bonjour
Tout est dans le titre ou presque, savoir écouter son flipper électronique.
En allumant son jeu, il faut écouter les bruits anormaux, les bourdonnements continuels, les vibrations inhabituelles à ce modèle.
En jouant, même risques, même méthode, rester à l'écoute.
Parfois à l'allumage, une ou plusieurs bobines peuvent-être alimentées en permanence, cela est possible, dans ce cas, éteindre rapidement l'appareil, il n'y aura pas de dégât important (de bobine brûlée), mais le jeu nécessitera une réparation.
Respectez la valeur de tous (TOUS) les fusibles, on peut et il faut même en rajouter sur les points faibles, ce sera bénéfique, surtout sur les batteurs.
En faisant ainsi, on peut économiser de la bobine et du temps précieux, la vie est courte même en confinement.
Quand un jeu a été révisé de A à Z méthodiquement et avec soins, point n'est besoin d'aller "chipoter, tripoter" à l'intérieur, c'est du superflu, moins on y touche, mieux il se portera, une erreur, une mauvaise manipulation peuvent lui être fatale.
Salut
Modifié en dernier par Willy le sam. nov. 14, 2020 8:57 am, modifié 1 fois.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Savoir écouter

Message par Baron »

L’homme qui parlait à l’oreille des flippers
::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Savoir écouter

Message par Wanted »

J’ai répondu je ne sais où.

Sommes les derniers vestiges du début Willy. On se disait ça avec Med08. Et ‘Crazy et Freeman

Écouter le flip c’est synonyme de problème. Qui dit problème dit question Sur le forum.

On est bien
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Savoir écouter

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : ven. nov. 13, 2020 11:17 pm J’ai répondu je ne sais où.

Sommes les derniers vestiges du début Willy. On se disait ça avec Med08. Et ‘Crazy et Freeman

Écouter le flip c’est synonyme de problème. Qui dit problème dit question Sur le forum.

On est bien
::26 qui dit problème,.. dit solution.... à trouver... la ou elle se trouve :D
Avatar du membre
med08
Messages : 3025
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Savoir écouter

Message par med08 »

Baron a écrit : ven. nov. 13, 2020 11:00 pm L’homme qui parlait à l’oreille des flippers
::26
j'ai pensé exactement à ça en lisant le message :mrgreen:
Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Savoir écouter

Message par Petitcurieux »

C'est devenu un réflexe tellement habituel que je n'y pense même plus. Pour ceux qui connaissent bien les Gottlieb 80/80A/80B, il y a une erreur de conception sur les cartes driver avec le fameux "schlank" à l'allumage: une bobine s'active brièvement, mais ce n'est pas systématique, certains flips n'ont pas ce phénomène. J'avais quelques flippers avec ce défaut et je m'y étais habitué. Jusqu'au jour où une seconde bobine a collé au démarrage de l'un d'entre eux sans que je m'en rende compte. La différence, c'est que son transistor avait claqué et que la bobine continuait d'être activée. Du coup, je me suis décidé à modifier mes cartes ayant ce défaut en m'aidant du très bon tuto des frères Davroux (https://www.flipprojets.fr/AntiSchlank_FR.php).
Répondre