fusible f2 eclairage general qui crame

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

fusible f2 eclairage general qui crame

Message par difoule25 »

bonjour , je suis en fin de remontage de mon counterforce et quand je l'allume le fusible de l’éclairage général le F2 crame , par contre les ampoules de la backglass sont allumé . Je ne sais pas par ou commencer merci de votre aide
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par Tiltos »

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon bally, seul truc parcourir tes fils sous plateau, il doit y avoir un touche-touche pas réglementaire, y compris les douilles des llampes
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par med08 »

Pareil, j ai déjà eu le coup plusieurs fois.

J ai eu 2 fois une petite goutte d étain qui était tombée dans un culot d ampoule et la il y a quelques jours sur le Twilight Zone une patte du culot d ampoule un peu trop proche qui faisait parfois un court circuit.

Il faut bien inspecter tout le circuit de la gi. Si vraiment tu ne trouve rien, tu peux déconnecter une moitié du circuit et voir si ton fusible lâche toujours. Si oui le problème vient de la partie encore connectée, si non, le soucis et dans la partie déconnectée.
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par difoule25 »

tu veux dire que cela peut être une douille qui fiche le bazars , a dessouder une à une ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par Wanted »

Déjà visuellement ça peut s’enlever. Puis tu enlèves toutes les ampoules et regarde si ça fait de même. Si non remonte une ampoule à la fois. Si oui tu vérifies une par une s’il y a pas continuité .
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par med08 »

Oui c est possible ou le câblage. Tu peux faire une a une en partant de la dernière, mais tu vas passer du temps...et des fusibles :mrgreen:

Moi quand je trouve rien a l'inspection visuelle, je dessoude le fil commun vers le milieu du circuit. En faisant comme ça tu sais dans quelle moitié se trouve le problème et tu continues avec le même principe jusqu'à trouver où se situe le court circuit.
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par difoule25 »

med08 a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:58 pm Oui c est possible ou le câblage. Tu peux faire une a une en partant de la dernière, mais tu vas passer du temps...et des fusibles :mrgreen:

Moi quand je trouve rien a l'inspection visuelle, je dessoude le fil commun vers le milieu du circuit. En faisant comme ça tu sais dans quelle moitié se trouve le problème et tu continues avec le même principe jusqu'à trouver où se situe le court circuit.
oups je le trouve ou ce fil commun il faut que je défasse toutes les tresses ?

car enlevé l'ensemble des ampoule et rien vu d' anormal
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par med08 »

Il faut dessouder le fil qui va de culot en culot. C est celui qui n a pas d isolant ;)
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: fusible f2 eclairage general qui crame

Message par difoule25 »

merci les gars c'etait une douille qui fichait le bazard maintenant plus de fusible qui crame
Répondre