Decaper une porte de monnayeur

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Decaper une porte de monnayeur

Message par Solo »

Bonjour,

La peinture de la porte métallique du monnayeur de mon alphanumérique se decolle par grandes plaques et bien sûr quelques points de rouille en dessous.

Je me dis que le mieux, c'est de tout décaper, enlever les points de rouille et de repeindre en noir avec une peinture métal.

Donc je suis preneur d'une astuce pas trop polluante et pas trop nocive avec un produit bon marché pour décaper la veille peinture. Lessive soude ?

Une idée?

Merci
Scalawax

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Scalawax »

Salut, perso j'utilise du decapex avec les bons équipements de protection et pour la rouille de la laine d' acier.
Cela se trouve dans les magasins de bricolage.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Crazy »

Décapage mécanique avec tête en limaille sur une perceuse ou si t'as un compresseur, l'option du pistolet avec reservoir pour le sablage, c'est nickel pour un décapage propre et rapide !
Puis sous-couches antirouilles et deux couches noire satiné époxy.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Solo »

Merci pour vos astuces.
Sablage mécanique aurait été super mais je ne suis pas équipé.
J'ai finalement utilisé du décapant chimique pour bois que j avais. Ca l'a fait.
Plutôt piqué dessous. A défaut de paille de fer j'ai brossé au papier de verre 150.
Quelle type de sous couche anti rouille mettez vous?
Au niveau de la charnière comment gérez vous la peinture? Je pensais peindre à la bombe. Je vais perdre l'effet granulé peau d'orange d'origine.
20210513_104917.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Crazy »

Hello, dans les magasins bricolages y'a des spray stop antirouille supper efficace.
Si tu fais ça proprement en applicant des fines couches et pas grosses couches baveuses l'effet peau d'orange sera toujours visible.
Piece suspendu aucun soucis pour peindre les charnières.

Ps: avant d'ajouter la première couche, il est important de bien dégraisser a l'éthanol ta porte.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Solo »

Hello,

Décapée, poncée. Il me reste à mettre la sous couche antirouille. J ai trouvé ca en bombe couleur gris. Et après bombe noir peinture carrosserie :D
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Filaxe »

Slt , il y a ça aussi , pas besoin de primaire ou sous couche , mat ou brillant direct .
20210526_123355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Solo »

Salut Filaxe,

Il me semble l avoir vu chez Casto. C est en bombe ou ca se passe au pistolet?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Filaxe »

Solo a écrit : mer. mai 26, 2021 10:06 pm Salut Filaxe,

Il me semble l avoir vu chez Casto. C est en bombe ou ca se passe au pistolet?
Slt , je prends en bombe ça existe en pot . Une fine couche d'accrochage et une ou deux couches de finitions . Toujours eu un bon résultat dans le temps , bonne protection . Préférable mettre cette peinture directement sur la pièce dégraissée sans sous couche pour éviter les réactions .
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Decaper une porte de monnayeur

Message par Solo »

Bon j ai tout décalé à la lessive soude puis papier de verre.
Sous couche anti rouille à la bombe
Enfin finition à la bombe.
Je n ai pas vernis car je veux un rendu mat. Mais ça m'a l'air fragile en car d'accrochage. J'ai par mégarde donné un coup de tournevis en la remontant et direct un éclat :Damned:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre