Élastique pour batteur

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Répondre
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Élastique pour batteur

Message par Pat1976 »

Bonjour à tous je cherche les mesure des élastiques de batteurs pour un bally rockmakers il y'a trois batteurs il mesure +- 6 cm de long il sont plus petits que les batteurs standard il y'a deux élastique par batteur mais je pense que ce n'est pas d'origine...

Si quelqu'un peut m'éclairer
Grand merci d'avance
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Élastique pour batteur

Message par medusa »

6 cm, je n'y crois pas

sur les petits batteurs d'époque il y a une encourbure pour un caoutchouc de 1 inch, souvent on en mettait 2

Willy saura nous préciser
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Élastique pour batteur

Message par Pat1976 »

ok medusa merci pour ta reponse je vois ca avec willi
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Élastique pour batteur

Message par Pat1976 »

effectivement médusa j'avais deux élastique par batteur
pour les 6 cm j'ai simplement mesurer un batteur de bord a bord juste pour vous faire une idée
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Élastique pour batteur

Message par Willy »

Bonjour
J'avais déjà ce modèle de flipper dans ma collection, mais, il y a très très longtemps (quand j'étais jeune et encore beau). :D
Pour la taille, je ne sais plus, il faudrait que je mesure sur mon Bally qui a deux petits batteurs avec deux caoutchoucs à chaque fois.
Oui, il faut deux caoutchoucs, et en voici les raisons:
Avec un seul caoutchouc, quand un batteur frappe la bille, la bille touche le bas du batteur en plastique et il y a des dégâts ensuite, les petits batteurs sont toujours fendus ou cassés à ce niveau, au raz du plateau.
Deux caoutchoucs, le normal dans l'emplacement prévu à cet effet, le deuxième un peu plus bas tenu par le premier.
Je pense à deux tailles différentes, je dois regarder pour confirmation.
Avec deux caoutchoucs, la sortie sera rétrécie légèrement, donc, tu garderas la bille plus longtemps, tu marqueras plus de points, tu recevras plus facilement les parties gratuites etc...
Normalement, il n'y aura pas de problème de place avec le zipper en fonctionnement (les batteurs du bas se referment).
Salut
Répondre