Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Tu nous as pas dit ce qui a été fait dessus !!
Si il n’a pas été révisé, comme dit papy, il faudrait mieux le faire sans quoi tu va courir entre les pannes
Au besoin un peu de lecture, plus orienté Gottlieb mais les principes restent les mêmes
https://docplayer.fr/storage/50/2723545 ... 235452.pdf
https://www.flipjuke.fr/redactor/27827/ ... -%20FR.pdf
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

la position des contacts du disque coin unit du 1er joueur.
décalage d'un cran vers la gauche pour le joueur suivant.
disque coin unit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Bonjour,

Quand je l ai acheté il y a un an, j ai démonté tout les mécanismes, tout dégraissé, nettoyé tous les contacts et connecteurs (tiges en cuir et nettoyant electroniques) vérifié tous les fils et ressouder les cassé. J ai changé quasiment tous fourreaux. Réglé les batteurs. Changé les bumpers et les rollovers. Lubrifié les petits articulations. Remis le transfo en 230v. Tout passé en LeD. Remis le monnayeur en service. Et bien sûr j ai sorti la planche du fond.
Tout a marché nickel plusieurs mois sauf : un faux contact au niveau de certains doigts de l'araignée de l advance unit (éclairage intermittent de certains bumpers), un rouleau du score placer 1 qui bloquait (je n'ai pas encore changé les fourreaux de score) et un blocage parfois de la coin unit à cause de l'articulation abîmé que je viens de remplacer. La seul pièces non démontée et révisée et la replay unit (celle qui compte les credits).

Le problème est apparu tout seul de mémoire et non suite à une intervention.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

suivant ta description nette et précise, par déduction, la panne vient d'un mauvais contact.
vérifie quand même autour du coin unit ,après le remontage de ta pièce si, involontairement tu aurais décalé une lamelle contact d'un relais à proximité.
ou une panne (rare ) un grain de contact desserti de la lamelle.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

D accord, j aurais espère une vraie panne car plus facile à réparer. Je vais donc sortir la planche du fond et tout contrôler :Mad:
Je vais aussi mesure la résistance des bobines des steppers d après le tableau que vous m avez envoyer.

Merci, je vous tiens au courant ::26
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

as tu le manuel du flip qui te donne le tenant et l'aboutissant de la filerie des relais et disque?
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

J ai uniquement le schéma de câblage et la notice anglaise téléchargés sur IPDB. j'avais d ailleurs constaté qu il manquait, dans ce document, un pontage entre 2 broches sur la platine d un disque tournant (replay unit de mémoire). Ce manquement semblait d'origine vu les soudures. Je l avais rajouté et ça fonctionnait sans problème.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Plateau sorti et c est sur le coin unit que j ai rajouté un pontage. :? Entre les pattes 4 et 5 du haut en partant de la droite
20210520_191024.jpg
20210520_190813.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Correction, le pontage rajouté est entre la 2 et 3 sur la ball count unit en haut à gauche du côté des doigts tournants
20210520_191332.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Bon j'ai vérifié toutes les soudures et retendu toutes mes lames de contacts. Au moment de remettre le fond dans la caisse j'ai trouvé une petite rondelles en métal sur la plaque du fond. Elle a du tomber quand j'ai remplacé un décor plastique sur le plateau. :Damned:

Et là au miracle tout marche :Mad: donc était ce un faux contact ou un court-circuit lié à la rondelles nul ne le saura.

Encore merci pour votre aide ::OO
Répondre