Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Petit complément, tu as bien des crédits au compteur ou il est peut-être en partie gratuite ?
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

sur ta première photo je vois bien la cosse et les 2 fils jaune (qui était jaune à l'origine)bien fixé sur la partie métallique .

quand tu appuies sur le poussoir sur la face avant de la caisse pour ajouter les players ,électriquement arrives tu à ajouter 2 , 3 et 4 ème players ?

pour le relais outhole as tu le schéma ?

séquence éjection bille:
quand la bille tombe dans le trou elle active le SW , le SW active le relais outhole un contact de ce relais donne l'accord à la bobine d'éjection de la bille et en même temps le départ du moteur qui confirme l'accord par un contact de l'éjection de la bille .
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Bonsoir,

Je vais regardé tes explications avec le schéma.
Je viens de découvrir que la mécanique de ma replay unit dans le fronton déconne. Le problème pourrait peut être venir de là ? Je ne suis pas en partie gratuite (je ne sais pas comment activer ce mode je n'ai rien trouvé sur la notice). J'utilise le monnayeur avec des pièces.

Concernant les dominos, c'est simplement le raccord du cordon d'alimentation que j'ai changé. J'ai sécurisé le 230v car la cordon d'origine soudé sur la planche du fond de caisse sans aucune protection c'est un peu craignos. D'ailleurs le fil de terre est complètement inutilisé dans ce flipper si je ne me trompe pas.

Merci
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Je vais explorer toutes vos pistes.

Par contre, quand je mets le flipper sous tension et bien qu'il y ait des crédits sur la replay unit, le bouton poussoir de la face avant n'a aucun effet. Aucune lumière ne s'allume. Si j'appuie sur le poussoir du batteur de gauche, les lumières s'allument et le flipper est en game over. La poussoir avant ne permet pas de démarrer une partie.
Si je mets une pièce, j'ai bien 3 crédits qui s'ajoutent.
Si j'appuie à nouveau sur le poussoir avant, les 3 relais reset relay, coin relay et replay relay s'affolent (collage, décollage par près de 3 fois) avec pas mal d'étincelles mais rien de plus.
Les joueurs can play restent à 1, la ball in play à 1 et aucun joueur n'est sélectionné au niveau des scores.
Je presice que mon plateau est relevé et qu'il n'y a aucune bille dans le out hole.

J'ai bien le lock relay de collé et ça doit être le seul de collé. Il vibre avec un bruit de 50Hz.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

je pense que ta as plusieurs problèmes de pannes.

comme tu as remplacé une pièce sur le coin unit commence par vérifier le contact (flèche rouge sur la photo).
ce contact doit être NF à la sélection des joueurs 1 , 2 et 3 ,il sera NO quand le joueur 4 sera sélectionné.

si ce contact est mal réglé ex:toujours ouvert tu auras le premier joueur mais jamais les 3 joueurs suivants.

la position de la tige métallique isolée (fléché jaune) est elle comme sur la photo ? position joueur 1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Le contacteur de la coin unit me semble bon et la tige à la bonne place
20210518_170224.jpg
20210518_170232.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Bonjour
Comme la dit papy, tu dois avoir plusieurs pannes !!
Quand tu appuies sur le bouton gauche, c’est normal que ton flipp s’allume. Par contre si tu as un crédit et que tu appuies sur le bouton de la face avant de la caisse, il devrait te lancer une partie.
Je ne me souviens plus si il y a un detrompeur pour la roue de crédit, je suppose que oui, mais on dirait que ta roue est décalée d’un cran. Ce qui expliquerait que tu crois avoir un crédit sans en avoir, à vérifier en decrementant cette roue au maximum voir si elle est toujours sur 1.
Voici une traduction de la séquence de démarrage, tu peux t’en inspirer pour voir la séquence sur ton flipp
Je pense qu’il a besoin d’une bonne révision, tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait dessus ?
2F2E89A7-709C-4A53-A895-2B4AF9161229.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Bonsoir,

Quand je decremente à fond la roue de crédit je n ai plus rien d afficher côté fronton. Ce n est pas normal? Je n ai cependant pas dévissé cette roue et le flipper marchait. Il y a probablement un décalage à corriger mais pas certain qu il soit là cause de mon problème. Je vais corriger ce décalage demain.

J ai commencé à me pencher sur la séquence de démarrage. Merci. Affaire a suivre
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

si tes relais s'affolent quand ils s'enclenchent,
je pense qu'il serait préférable de sortir la planche de fond et de la mettre sur la table pour faire une inspection complète suivante :
1) nettoyer les connecteurs mâle et femelle qui alimentent le plateau de jeu.(souvent oxydé)
2) nettoyer tous les contacts des relais , vérifier l'écartement de ces contacts NO , NF et inverseur en appuyant manuellement sur la palette métal.
3) idem pour le moteur vérifier par empilage en tournant les cames manuellement
4)vérifier si il y a un fil désoudé ,cassé ou brulé
5)ne pas oublier les 3 connecteurs du fronton

tout cela semble fastidieux mais il faut prendre son temps pour chaque relais.

la roue dentée a un méplat de blocage au 4ème joueur.(photo)
coin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Non
c’est normal que tu n’ai plus de chiffre affiché, tu doit être sous le cran juste en dessous du 1 (zéro crédit)
Si tu incrémente, une fois, le 1 doit apparaître
Ce qui n’est pas normal, c’est que si tu as 1 crédit affiché et que tu appui sur le bouton en façade, il devrait te lancer une partie sur le joueur un
Regarde déjà si ça fonctionne bien comme ça !!
Si oui, peut-être un problème de réglage des contacts sur cette unité, a voir
Répondre