Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par leveeger »

Salut,

De mon côté j'ai la doc et le plan du GTB Vulcan (4 joueurs) et je recherche la doc du Bally Captain Fantastic...
J'ai aussi une slot machine en panne (électronique) et je me demandais s'il y avait une chance que je trouve sa doc quelque part... :arrow:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par Willy »

GAWI a écrit : mar. janv. 14, 2020 9:25 am Bonjour Willy,
Je suis à la recherche d'un plan et manuel ( sur le plan) d'un flipper EM de la marque PLAYMATIC Modéle: FIESTA. Apparemment ce n'est pas évident et je suis coincé pour l'instant car j'ai retrouvé des fils dessoudés ainsi que des fils ressoudés à des endroits suspects. PLAYMATIC ce n'est pas WILLIAMS, BALLY, un peu GOTTLIEB. Merci pour ta réponse. Si c'est le cas, je peux te proposer quelques schémas et manuels.
Bonjour
Malheureusement, je ne l'ai pas, comme c'est dommage.
Si tu le trouves un jour, n'oublie pas de le partager.
Salut
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par GAWI »

Désolé, je n'étais pas au courant qu'il y avait une page pour la présentation. Je le fais de suite.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par Willy »

leveeger a écrit : mar. janv. 14, 2020 9:52 am Salut,
De mon côté j'ai la doc et le plan du GTB Vulcan (4 joueurs) et je recherche la doc du Bally Captain Fantastic...
J'ai aussi une slot machine en panne (électronique) et je me demandais s'il y avait une chance que je trouve sa doc quelque part... :arrow:
Bonjour
Merci encore une fois pour le plan du Vulcan, mais, je l'ai déjà dans ma collection.
Pour la machine à sous, je n'ai pas de plan, une photo pourrait peut-être aider les autres participants, avec la marque et le modèle.
Pour le plan du Capt Fantastic, tu as de la chance, il y en a un sur IPDB à télécharger.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=438
Si tu n'arrives pas à le prendre-là, je me ferais un plaisir de te l'envoyer, il me faut juste ton adresse mail en messages privés.
J'ai peur de te dire qu'il faut quelques modifications, quatre f..ib..s et un câble rajouté de plus gros diamètre à placer à un certain endroit, pour éviter un échauffement trop important du toron (botte de câbles), il y a un réel danger d'incendie à la longue.
Salut
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par GAWI »

Bonjour à tous, je me présente: mon prénom: Yves, j'ai 60 ans, je suis formateur en électricité dans un centre de réinsertion à la formation dans les métiers du bâtiment à Tournai. J'ai trouvé par hasard votre forum en cherchant un schéma électrique pour un flipper EM PLAYMATIC modéle: FIESTA et je me suis inscrit. Il y a +ou- 4 ans, j'ai aménagé une pièce et j'ai installé au fur et à mesure un billard à bouchons (JODEK 1963), un jeux de fléchettes darts électronique (ARCHMID 1996) et un jukebox (WURLITZER 1963). Ce sont des appareils que j'ai acheté d'occasion et remis complément en état. Comme il me restait un peu de place, j'ai acheté mon premier flipper un PAT HAND ( WILLIAMS 1975) à restaurer: ma première expérience dans le monde des EM. Piqué par le virus, j'achéte un AZTEC ( WILLIAMS 1976) que je restaure complétement. Plus de place..... J'ai décidé, avec l'accord de ma femme( très important....) d'aménager 2 chambres en pièce de jeux. J’achète un SPACE MISSION ( WILLIAMS 1976) à restaurer. Malheureusement pris de nouveau par la place, j'ai du m’arrêter. Mais le virus est implanté, je vend mon PAT HAND pour acheté un MONTE-CARLO ( BALLY 1973) que je retape.Fin 2018, le gros coup que j'avais eu lors de la foire " LA BARAQU'A FLIP" en juin à CARVIN, je déniche un FIREBALL ( BALLY 1972) que je remet complétement en état ( mécaniquement, électriquement et esthétiquement: la totale....un vrai bijou) et revend, un peu à contre cour, mon AZTEC. Par la suite, j'ai une opportunité pour acheté un BOWLIG SHUFFLE ALLEY GAME" CHICAGO COIN'S USA ( années 1950) que je remet en état. Il y a 6 mois, ma femme a un coup de cœur pour le "THE MACHINE" ( WILLIAMS 1991). Pas convaincu lors de l'achat ( un ELECTRONIQUE en parfait état,rien à faire......), mais j'ai changé d'avis depuis car le jeux est très bien et varié. Voilà, je crois vous avoir tout dit. J'ai en réserve un FAN-TAS-TIC ( WILLIAMS 1972) à remettre en route et en état( il y a pas mal de boulot...). Et pour l'instant je suis sur la remise en état d'un FIESTA ( PLAYMATIC 1976). Comme je l'indique plus haut, je suis à la recherche du schéma électrique ( pas évident à trouver). Si vous avez quelque chose à me proposer cela me viendrai bien à point, PLAYMATIC étant assez différent des marques classiques ( BALLY, WILLIAMS, GOTTLIEB,.....). Je sèche un peu ( fils dèssoudés et fils ressoudès illogiquement à d'autres endroits........Merci pour votre aide et à bientôt.
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par GAWI »

Merci pour ton post. je rendre chez moi et vois ce que j'ai à te proposer comme schéma. A plus.
Apparemment en PLAYMATIC c'est pas évident.....
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par med08 »

Bienvenue sur le forum!

Jean Michel va déplacer ta présentation dans la section adéquate ;)

Malheureusement je n'ai pas le schéma du Fiesta. J'en ai eu un qui avait son plan et je n'ai pas fait de scan :oops:

Les soudures sur ce modèle sont compliquées à refaire et fragiles...
Avatar du membre
manhigh
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 10:22 pm
Localisation : pres de ch'Nord

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par manhigh »

salut a tous
je viens d'acheter un flip gtb buck rogers a restaurer et je n'ai pas de manuel ni de plan pour m'aider a comprendre le fonctionnement du flip en details et ainsi pouvoir le reparer
je croises les doigts pour que l'un de vous est ca sous le coude
merci d'avance
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par med08 »

Ouvre un nouveau sujet avec le nom du flip en titre tu auras plus de chance pour l'avoir ;)
Avatar du membre
manhigh
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 10:22 pm
Localisation : pres de ch'Nord

Re: Plans et manuels pour les flippers électromécaniques

Message par manhigh »

merci j'y avais po pensé :lol:
Répondre