Star Pool Williams 1974

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Bonjour
HolyHop a écrit : mer. sept. 25, 2019 2:03 pm A savoir le jeu est réglé en partie gratuite. Les compteurs se remettent bien à zéro et comptabilisent les points en partie.
Un flipper électromécanique doit fonctionner à cent pour cent pour l'enregistrement des points, car, s'il ne comptabilise pas complètement tous les points, des relais seront collés constamment dans la tête, il est même possible qu'il donne les points non marqués à ce moment précis sur un autre joueur, quand le flipper changera de joueur, en plus, des bobines et relais peuvent brûler, le bobinage de certaines bobines et relais n'est pas prévu pour un collage long, mais impulsionnel.
Tu dois te méfier des bourdonnements intempestifs dans ton flipper qui sont toujours destructeurs, DANGER, il faut savoir écouter son flipper, ne ferme surtout pas la porte arrière tant qu'il ne sera pas fonctionnel.
HolyHop a écrit : mer. sept. 25, 2019 2:03 pm Lorsque je lance une partie avec le bouton Start le nombre de pression sur ce bouton me permet de choisir si je joue en 1,2,3, ou 4 joueurs. Cela fonctionne bien. Je me demandais si c'était normal qu'une fois arrivé à 4 joueurs une pression supplémentaire ne me permette pas de retomber à un joueur? . Je dois lancer une premier bille pour pouvoir réinitialiser en un joueur.
Pour moi, c'est normal, un flipper ne doit jamais "bouffer" des pièces ou des crédits gratuits, heureusement, il y a des sécurités.
Salut
HolyHop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 6:55 pm

Re: Star Pool Williams 1974

Message par HolyHop »

Salut à tous ,

Merci pour vos réponses .
J’ai vérifié mes fusibles ils sont ok maintenant .
Un de 15 amp était mort .
Je l’ai remplacé .
J’ai maintenant uniquement la lumière same player shoot again sur le plateau qui reste éclairée . Rien pour le reste . Le fronton lui est ok .

Je sèche ..
merci d’avance .
François
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Bonjour
HolyHop a écrit : jeu. sept. 26, 2019 12:27 pm J’ai maintenant uniquement la lumière same player shoot again sur le plateau qui reste éclairée . Rien pour le reste . Le fronton lui est ok .
Comme la lampe Same Player Shoot Again est allumée, le fusible 15 Amp sur le fil bleu "(semble, paraît)" bon.
Tu allumes le flipper en poussant le bouton du batteur gauche, tu lèves le plateau sur sa béquille et tu manipules la fiche du plateau planche de fond comportant ce fil bleu, soulever légèrement puis l'enfoncer de nouveau, faire cette manipulation plusieurs fois avec toutes les fiches plateau planche fond.
Ce fil de couleur bleu devrait être plus gros que les autres, la lumière du plateau devrait (peut-être) s'allumer ensuite.
Il se pourrait aussi que ce fil bleu soit coupé sous le plateau quelque part sur un socket de lampe, s'il n'est pas coupé, il faudra regarder le fil jaune, ce fil jaune est un commun pour les lampes et le commun pour le 24 Volts des bobines.
Je pencherai plutôt pour un mauvais contact sur une fiche ou bien un câble coupé, fil jaune ou bleu.
Possèdes-tu un appareil de mesure ou bien une rallonge avec une pince crocodile à chaque bout, tous les réparateurs de jeux devraient posséder au minimum ces deux choses ?
Salut
HolyHop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 6:55 pm

Re: Star Pool Williams 1974

Message par HolyHop »

Bonjour Willy,

Merci pour ta réponse.
En effet malgré avoir nettoyé les connecteurs à fond il s'est avéré un petit faut contact en jouant avec le connecteur mâle/femelle du plateau. En retirant et remettant la fiche plusieurs fois la lumière plateau a finie par se stabiliser et donc revivre. Mais pas longtemps de nouveau. Après 5 petites minutes mon fusible des 15 ampères ma de nouveau lâché et bye bye le plateau.

Donc j'imagine qu'il y a un court circuit quelques part ou autre chose.. PAs facile n'étant pas un technicien et n'ayant pas de grandes connaissances en électricité. Malgré ça en suivant vos conseils mon flipper redémarre et il est malgré tout possible de jouer.

Je possède bien un multimètre. Je vais essayer de suivre vos conseils pour comprendre pourquoi mon fusible ne tient pas..

Merci d'avance
François
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Bonjour
Un simple mauvais contact de cette fiche peut provoquer la fusion du fusible de 15 Amps.
Toutes tes lampes sont-elles des N-44 ou 47, 6 à 8 Volts 0,25 Amp ou même moins (mais pas plus de 0,25 Amp), car, on y trouve souvent n'importe quoi en ampoules même des lampes de 12 Volts de plusieurs Watts ?
De mémoire, je n'ai plus de Williams sous la main, il est possible de resserrer des ergots se trouvant de chaque côté des fiches femelles.
Renettoyer la fiche mâle qui provoque cette panne, surtout celles ayant des fils bleus et des fils jaunes (gros câbles).
Resserrer délicatement ces ergots (ATTENTION, ils sont peut-être cassants) avec un pince à longs becs pour obtenir plus de mordant, si tu en as, tu peux y mettre du produit à contact, (quoi que) le produit à contact ne fait pas grand chose quand il y a de l'oxydation, cela ne fonctionne qu'un certain temps avec, seulement valable pour les fiches et encore.
Le produit à contact ne résout rien dans les flippers électromécaniques, il provoque surtout de nombreuses pannes supplémentaires, donc, ne pas l'utiliser sur les contacts.
Les porte-fusibles possèdent-ils eux aussi du mordant quand tu les insères ?
Répondre obligatoirement aux questions posées avec un point d' ?
Salut
Répondre