Surf n safari gottlieb

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Manu575757
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:40 am

Surf n safari gottlieb

Message par Manu575757 »

Bonjour a tous,
j'ai un pb avec mon batteur gauche de mon surf n safari.
De façon aléatoire mais fréquence grandissante, il a un ou des coups de mou.

J'ai l'impression que vu de l'arrière, l'axe de la bobine ne coulisse pas bien. Il ya til un petit graissage a faire et si oui avec quoi , wd?

Par contre pas de trace d'échauffement de bobine,

Merci pour aide
sebastienlm
Messages : 426
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Surf n safari gottlieb

Message par sebastienlm »

Bonjour Manu ::OO , pas de graissage mais un démontage de la bobine pour accéder au fourreau. Dc nettoyage de l ensemble chiffon et produit vitre..et remontage ::26 .
Tu verras bien si le pb disparaît ..
Manu575757
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:40 am

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Manu575757 »

Merci Sébastien. ::26
Je vais donc démonter et nettoyer tous cela.
sebastienlm
Messages : 426
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Surf n safari gottlieb

Message par sebastienlm »

Si ça corrige pas ton pb ou pas totalement il faudra envisager un changement kit batteur pour être tranquille ::26
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Tiltos »

salut, verifie aussi que ton plongeur soit tip top dans l axe de ta bobine, joue avec le serrage/desserage de l'equerre de maintien et de la butée, un mauvais alignement peut generer un frottement qui diminue la puissance du batteur.
Manu575757
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:40 am

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Manu575757 »

Bonjour.

Après démontage, nettoyage et remontage toujours le même problème. :(
Cela marche 10 a 15 fois et après commence a ralentir jusqu'à être pratiquement a 0. Probleme de bobine? Le plongeur au démontage avait l'air assez marqué
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Wanted »

Je ne connais pas les Gottlieb, les bobines de batteurs sont en circuit direct avec les boutons, ou il y a une carte de gestion de la bobine avec des transistors ?

Dans le premier cas,

Faudrait vérifier que l'EOS s'ouvre bien en fin de course du batteur. Eventuellement le remplacer. Si en fin de course ton batteur n'ouvre pas l'EOS (ou ne ferme pas, je sais pas sur Gottlieb) tu as toujours un courant de puissance qui traverse la bobine et non pas le maintien.

Quand il perd de la puissance, mets le doigt sur la bobine et vérifie si c'est brulant. Dans ce cas c'est normal que le plongeur circule mal dans le fourreau, également ta bobine n'a plus de pêche en chauffant.

Avec ton multimètre, à froid flipper éteint, position sur Ohm, regarde si tu as la même résistance sur les 2 bobines de flipper.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Freeman »

Oui, comme dit wanted, hormis la mécanique, le réglage de l'EOS est capital sur les gottlieb ! En général lorsqu'il y a un souci dans la mécanique ou réglage de cette dernière, le batteur est constamment mou du genou et non pas progressivement... Donc autre raison, auquel on ne pense pas toujours ; le contact de caisse peut être aussi en cause de pertes de puissance de batteur. N'hésite pas à bien nettoyer les lamelles de contact, voir les changer si visuellement elles sont fatigué. J'avais le batteur droit de mon big hurt qui avait les mêmes symptômes, pêchu au début et se ramollissant au fil des parties. Toute la partie mécanique était neuve et réglé aux ptis oignons, j'ai donc nettoyé le contact sans succés, et fini par en mettre un neuf, et là, le batteur à retrouvé toute sa puissance sur la durée. ;)
Manu575757
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:40 am

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Manu575757 »

Merci pour vos réponses. ::26
J'ai commandé quelques pièces et vais regarder cela selon vos conseils. Apres dans ce flip, tout a l'air fatigué.
Ceux qui a de bon, c'est que cela me rajeuni de 30 ans et me ramene aux cours d'électronique pendant mon cursus scolaire. :geek:
Manu575757
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:40 am

Re: Surf n safari gottlieb

Message par Manu575757 »

Bon, plongeur, fourreau et eos remplacés, reglage eos et c'est reparti :P
Merci pour vos conseils ::26 ::()
Répondre