1 seul flash sur cpu bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
vikingman
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 8:08 pm

1 seul flash sur cpu bally

Message par vikingman »

bonjour bien que connaissant pas mal les cpu ballys AS-2518-35 des années 1980 j’ai un soucis voila je me suis remis a la restauration d une cpu d un space invaders, j’ai nettoyé la carte viré le ci U8 mis un support dans les règles de l art acheter des roms STI 2716 c-a-d U1 U2 ET U6 que j’ai reprogrammé , les anciennes étaient des masks 9316 toutes les 3 ce qui m a obliger a déplacer certains straps de la carte je l ai configuré en 3 fois 2716 ,jai changer aussi pour aquis de conscience u18,u16,u19,u14, u9,10,11 sont neuves, les supports sont propres rien a dire,Jai testé la sortie de toutes les pattes de U8 avec leurs correspondances ras tout est ok, lorsque je met la carte sous tension , alimentation de labo, la LED s’éclaire 1 fois et se coupe,pour ceux qui connaissent j ai mis la carte NO SOUCI de PET sur le connecteur J5 en mode prom de jeux a condition que j enlève U1,2et 6 la carte émet 6 flash , en mode PET la carte NO SOUCI ne diag aucun souci, des que je remet mes roms rien de mieux 1 seul flash même la carte no souci ne marche pas, vous allez me dire mais cela vient des roms , ben non jai une autre carte avec trois roms STI 2716, j’ai mis les miennes et elles sont OK alors la j en perd mon fer a souder c’est quoi ce binzzzzz ::OO ::OO ::OO pour les straps jai vu que si on met 3 unités 2716 il faut strapé en 1-5 2-4 7-8 10-12 11-25 13a-14 16a-18 31-32 33-35 par contre sur une autre de mes cartes ou jai aussi 3 unités STI 2716 tout est bon jusque au lieu d 'avoir 16a-18 on a 16a 19 et ca marche bien j ai aussi cette config sur ma carte mais pas mieux,
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: 1 seul flash sur cpu bally

Message par medusa »

tu te réponds toi-même

mauvais strap et/ou mauvaise rom

tu as éventuellement fait une erreur qqe part
vikingman
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 8:08 pm

Re: 1 seul flash sur cpu bally

Message par vikingman »

salut MEDUSA non les roms c’est pas ca elle fonctionnent sur une autre carte et le straps correspondent avec la carte de configuration identique
vikingman
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 8:08 pm

Re: 1 seul flash sur cpu bally

Message par vikingman »

Salut j’ai changé U15 mais rien de mieux :m:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: 1 seul flash sur cpu bally

Message par leveeger »

... Et si tu passais à une seule EPROM?
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre