Personnellement je ne recommande pas la bombe contact, car c'est une "réparation" temporaire.
Si ton jeu fonctionne bien une fois allumé, je pense que c est ton circuit watchdog qui pose problème. Il faut changer les condensateurs comme indiqué dans mon lien du début de sujet. Si tu ne maîtrise pas, le mieux est d envoyé ta cette en réparation. Je te conseille 3dflips qui fait du bon boulot.
Après ce n est qu une supposition, c est peux être autre chose.
Si tu ne l as pas encore fait tu devrais lire la Bible Marvin (traduite par notre ami levegeer) sur les system3. Tu auras les différentes démarches pour tester ta CPU.
Class of 1812 flipper ne démarre pas
- med08
-
Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas
Merci les gars pour vos réponses.
Wanted tu me parle de quel câble au juste ?
Oui j'ai bien la bible marvin Wanted, je vais me replonger dedans mais c'est vrai que je ne suis pas un expert en électronique...
Et du coup c'est quoi le circuit watchdog dont tu parles ? Désolé je suis vraiment un noob
Wanted tu me parle de quel câble au juste ?

Oui j'ai bien la bible marvin Wanted, je vais me replonger dedans mais c'est vrai que je ne suis pas un expert en électronique...

Et du coup c'est quoi le circuit watchdog dont tu parles ? Désolé je suis vraiment un noob

- med08
Le watchdog, c est le circuit de reset 
-
Voici une bonne nouvelle !
Après avoir démonté la carte CPU, son et son auxiliaire, un bon nettoyage ( poussière principalement ) et un remontage à suffit pour qu'il démarre sans problèmes maintenant, à voir dans le temps si ça tient !
En tout cas merci à tous pour vos astuces de pro !

Après avoir démonté la carte CPU, son et son auxiliaire, un bon nettoyage ( poussière principalement ) et un remontage à suffit pour qu'il démarre sans problèmes maintenant, à voir dans le temps si ça tient !
En tout cas merci à tous pour vos astuces de pro !

- med08
Super, donc surement un faux contact comme l'indiquait Wanted
Reste à jouer un max de parties pour le tester

Reste à jouer un max de parties pour le tester