Soucis sur back kicker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
dgarrec
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 20, 2019 11:32 am
Localisation : 08. Ardennes

Soucis sur back kicker

Message par dgarrec »

Bonjour à tous.
j'ai craqué pour un Gottlieb hot shots;
premier électronique pour moi. J'avais déja un méca et je m'étais fait aidé pour la remise en route.

Je vais devoir démonter le plateau pour le refaire, mais avant nous aimerions bien en profiter un peu.

J'ai un soucis à gérer avant. Dans la rampe gauche de sortie de balle, il y a un back kicker. c'est le nom indiqué. Je vous mets la photo.

Après chaque utilisation, il devrait revenir en position basse, pour permettre de laisser passer la balle. Mais il ne revins pas.

En démontant, je trouve ca. un ressort tout encramélé. Quand je regarde la notice (copie jointe), il parait bien monté. il manque juste un anneau de retenu (retaining ring) et ils ont mis une rondelle qui a première vue est mal placée, au vue du schéma, si c'est pour remplacé l'anneau.

- Là où je m'étonnes c'est que le but du ressort est de redescendre la tige métallique, pourquoi il est dans le U métallique (n°3 sur le plan) et pas en dessous (complétement à droite sur le plan) ?

- L'élement plastique blanc que j'ai sur ma photo, ca ressemble au N°9 du plan ? il est mal placé aussi ?

Avez vous le même chez vous et auriez vous une photo.

Du coup, il me faudrait également ce ressort. Ou puis je le commander ?

merci d'avance,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flippers : Segasa Cannes 1976 EM, Gottlieb Hot Shots 1989 électronique.
Jukebox : Seeburg Usc1 bandshell 1970

Quand on commence, on ne sait pas où l'on va. Des fois, heureusement 😆
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Soucis sur back kicker

Message par papy-méca »

Bonjour,
d'après ta photo le ressort n'est pas bon.
Le plongeur coulisse t'il bien manuellement dans le fourreau de la bobine ?
Je n'ai pas le hot shots mais j'ai le devils' dare et même mecanisme.
Je te mets une photo pour comparaison.
Regarde si le circlips repère N°5 est bien là . Sans ce circlips la compression du ressort ne ce fait pas.
Démonte tout le système et tu essayes de remettre ton ressort en forme( si il n'est pas cassé) pour faire des essais.

DD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Soucis sur back kicker

Message par med08 »

Bienvenue Damien!

Content de te voir ici ::26

N’hésites pas à présenter ton flip Sagasa et ton jukebox, il y a des amateurs ici :mrgreen:

Dommage que j'ai n'ai plus de diamond lady pour comparer le kickback, mais je pense que tu as un soucis dans le montage.

La rondelle comme elle est placée la ne sert pas a grand chose.

Je pense qu'il faudrait remettre le e-clip derrière le n°6. D’après ce que je comprends c'est lui qui fait la poussée du plongeur pour le retour. Le ressort s'appui sur la bobine (point fixe) et sur le N°6 qui vient en butée sur le e-clip qui est fixé sur le plongeur (mobile), donc le ressort repousse le plongeur lorsque la bobine n'est pas activée.

Par contre j'ai un doute sur quel "gorge" il faut mettre le e-clip. Je le positionnerai bien sur la 1 ere juste avant la partie en nylon.

Si quelqu'un avait une photo d'un kickback Gottlieb ce serait top pour vérifier ;)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Soucis sur back kicker

Message par med08 »

papy meca a posté pendant que j’écrivais.

Donc il donne la réponse a mes interrogations, e_clip dans la 1ere gorge sous l’épaulement.

Comme cela ton plongeur "rentrera" complètement lorsque la bobine ne sera pas alimenté, la il dépasse trop.

on voit également sur la photo comment doit être positionné la rondelle (entre les 2 e-clip et rondelle en teflon). Actuellement la rondelle est au dessus du e-clip, elle doit passée au dessous et il faut mettre un autre e-clip tout au bout du plongeur (manquant actuellement).
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Soucis sur back kicker

Message par med08 »

En fait d après ton schema de kickback tu n a même pas besoin de la rondelle !

Ce n est pas tout a fait le meme que celui de papy meca qui a un contact electrique activé par cette rondelle ;)
dgarrec
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 20, 2019 11:32 am
Localisation : 08. Ardennes

Re: Soucis sur back kicker

Message par dgarrec »

Génial. Avec une photo c'est magique. On comprend tout de suite mieux. C'était bien la bague de serrage qui était absente.
Sur le schéma je la croyais tout en bout de la tige, a la deuxième encoche.
Ça fonctionne.

Merci les mecs ::OO

Pour la présentation de mon segasa Cannes et du jukebox je vais tâcher de faire.

Une autre question : il est paramétré en cinq billes. J'ai vu sur le manuel qu'il y a un Switch 25 a allumer ou éteindre. Mais il est où ? :lol:
Merci d'avance
Flippers : Segasa Cannes 1976 EM, Gottlieb Hot Shots 1989 électronique.
Jukebox : Seeburg Usc1 bandshell 1970

Quand on commence, on ne sait pas où l'on va. Des fois, heureusement 😆
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Soucis sur back kicker

Message par med08 »

Sur la carte cpu, un peu au dessous de l emplacement de la pile. Tu as une serie de switchs
dgarrec
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 20, 2019 11:32 am
Localisation : 08. Ardennes

Re: Soucis sur back kicker

Message par dgarrec »

Ok vu. Comment je trouve le Switch 25 ?
Flippers : Segasa Cannes 1976 EM, Gottlieb Hot Shots 1989 électronique.
Jukebox : Seeburg Usc1 bandshell 1970

Quand on commence, on ne sait pas où l'on va. Des fois, heureusement 😆
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Soucis sur back kicker

Message par med08 »

Je ne sais plus comment il sont numérotés, mais il me semble que c est de haut en bas. Le 1er en haut c est le 1, celui desous 2....
dgarrec
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 20, 2019 11:32 am
Localisation : 08. Ardennes

Re: Soucis sur back kicker

Message par dgarrec »

J'ai trouvé. C'est tout bête. Ils sont alignés. Il y en a 32. C'est le 25eme.
Flippers : Segasa Cannes 1976 EM, Gottlieb Hot Shots 1989 électronique.
Jukebox : Seeburg Usc1 bandshell 1970

Quand on commence, on ne sait pas où l'on va. Des fois, heureusement 😆
Répondre