lampes fronton earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Quelqu'un pourrait me faire parvenir une photo du raccordement de la connectique 7 broches de ce relay en question ? j'ai deux fils bruns et deux verts. Merci .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Wanted »

envoyé
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Merci ! Une dernière interrogation que je me pose pour clore ce sujet , ce relais vu sa fonction fait clignoter certaines ampoules led normales du panneau fronton ou il faut malgré tout des flashers?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: lampes fronton earthshaker

Message par med08 »

Les flashers sont plus fort au niveau de la luminosité par rapport à une lampe "normale". Le Flasher à un culot et un globe plus gros que la lampe normale et il est toujours commandé individuellement comme une bobine.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Wanted »

Exactement Mehdi.

Le relais, mais tu devrais pouvoir le voir toi même en suivant les fils qui en partent, peuvent alimenter des ampoules qui vont clignoter en même temps, et de manière commandée.

Il existe par ailleurs des ampoules style #455 qui clignotent indépendamment l’une de l’autre, en attract mode, alors il faut regarder si c’est le cas sur ton flip. Peut-être le relais les désactive au lancement d’une partie.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: lampes fronton earthshaker

Message par med08 »

tu peux reconnaître les lampes #455, dont parle Wanted, par un culot d'ampoule "normale" et un globe rond et plus gros. C'est une lampe simple avec un contact qui s'ouvre et se ferme automatiquement.

Il n'y a pas un document sur les lampes dans la doc du flip?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Bjr , Je n'ai pas encore reçu la nouvelle connectique 7 broches pour le relais , pour l'instant j'ai deux fils qui alimente le relais et les deux brins de raccordés , les deux verts sont reliés ensembles hors connectique . À première vue ce sont toutes des led blanches et tout restent allumés fixe comme raccordé en direct . Je verrai quand le raccordement sera refait ce que ça donne .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Pour la carte relais j'aimerais avoir votre avis il y a un truc que je pige pas. Quand je vérifie la petite diode 1N 4004 avec une patte dessoudée j'ai bien un sens passant et l'autre bloquant mais quand je ressoude cette patte j'ai du passant dans les deux sens avec quand même une différence de mesure c'est logique ou pas? J'ai testé le relais en 24 v il fonctionne bien . J'ai essayé avec une nouvelle diode le résultat est identique. Merci .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Wanted »

Tu en tires quelle conclusion, qu’après changement ça fonctionne de même ?

Normal. Quand ta diode est soudée, les deux extrémités sont en continuité par les pistes de la carte. Si tu dessoudes, tu coupes le circuit potentiel.


Pour ton relais, il fait éteindre toutes les ampoules quand il crie Earthshaker !!!!
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

ok je comprends mieux la fonction de ce relais , uniquement quand il crie erthshaker !!! il ne fonctionne pas en démo la raison d'installer certains flashers ? . J'ai reçu la connectique et les diodes je voulais être certain avant remontage n'étant pas un pro en électronique , Merci .
Répondre