Flipper gauche faible

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper gauche faible

Message par Wanted »

Bein ton multimètre aux 3 bornes de la bobine pour le voltage, environ 70vdc, à comparer avec la droite si tu veux être certain.

As tu vérifié si ton contact à lamelle (l'eos) s'ouvre bien, vraiment en fin de course du batteur, pas trop tot ? Sinon tu as très vite une tension de maintien et donc plus faible. Ca se fait flipper éteint, à la main.

Et que le contatc eos s'ouvre bien en fin de course, sinon ta bobine va chauffer et perdre de la puissance.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

J'ai des nouveaux eos pas encore placés , ouverture vraiment en toute fin de course ça ne se règle pas à 1 mm ou 2, si trop prêt pas d'effets mitraillette? , le réglage est quasi identique sur les 3 eos . Peut être aussi les contacts eos en fin de vie , l'essai que j'ai effectué expliqué plus haut l'eos n'intervient pas encore comme je retiens le batteur en bas on dirait que les bobines ont moins de punch ou alors les contacts des eos sont vraiment morts d'où la perte de puissance des bobines
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper gauche faible

Message par Wanted »

C’est pas le fait qu’il soit en fin de course. Le courant qui alimente ta bobine passe par l’eos. Si le contact des grains est mauvais ou que la continuité n’est pas bonne, ça peut générer le souci.

Vérifie le contact de bouton qui correspond à la bobine du bas, peut-être que le contact ne se fait pas bien.

Si tu n’as pas d’explication après tous les tests mentionnés, change l’eos.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

les deux contacts boutons sont neufs , je vais changer les eos , quand tu vois dans quels états étaient les contacts boutons les eos doivent être hs aussi . Pour les deux batteurs de gauche le contact bouton c'est bien un double contact d'origine ? ici le vieux en photo .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

Par acquis de conscience comme me conseillait J-M hier j'ai vérifié le double contacts du bouton de caisse malgré qu'il soit neuf et étonnamment les pastilles de contacts n'étaient pas pile-poil en face d'où des arcs électriques assez prononcés . Il y a du mieux niveau puissance de frappe depuis le réglage . Je vais malgré tout changer les eos des batteurs .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

Souci de batteur gauche résolus , j'ai changé l'eos avec réglage au plus près ça marche impec , j'en ai profité pour changer les deux autres aussi . Merci pour vos conseils . Phil .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper gauche faible

Message par Wanted »

::26
Répondre