Flipper gauche faible

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

Autre question concernant toujours les contacts de caisse que je change , côté droit ça va il n'y a qu'un seul batteur , côté gauche il y en a deux avec évidemment un contact de caisse double , voilà ma question : vous réglez pour que les deux batteurs de gauche s'enclenchent en même temps ou vous laissez priorité à celui d'en bas? J'ai l'impression que quand ils s'enclenchent en même temps celui du bas est moins réactif ?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Filaxe »

moins réactif je veux dire que la force de frappe est moins forte quand les deux sont actionnés en même temps. A la rigueur il faudrait deux boutons de commande comme sur certains flipper .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Filaxe »

ou avez-vous une astuce ? Merci .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Wanted »

Cher Philippe,

Pour des questions différentes, ouvre un nouveau sujet à chaque fois si tu veux bien, et place les au bon endroit; La question sur le condensateur est une question générale et peut aller dans les conseils du techniciens, tandis que ton problème spécifique est bien dans cette rubrique mais devrait être un nouveau sujet. C'est impossible pour moi de diviser les sujets tout le temps :evil: ;)

Indique à chaque fois aussi le nom du flipper sinon comment peut-on aider ? Tu pourrais faire gaffe svp pour tes prochaines demandes ? Merci
Modifié en dernier par Wanted le sam. févr. 15, 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Flipper gauche faible

Message par Anterak »

sujet divisé
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper gauche faible

Message par Wanted »

Concernant le batteur, les deux batteurs gauches, ils ont l'air d'être indépendants. Donc l'un ne pompe pas sur l'autre. Tu devrais regarder si ta bobine du dessous est toujours ok et si l'eos est bien réglé, au pire le changer. Regarde à la main si le plongeur coulisse sans effort dans la bobine, pas de graisse, ni de torsion qui le gênerait dans sa course.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

Bonsoir Jean Michel,
Ok pour chaque nouveau sujet .
Tu me que les deux batteurs gauche du earthshaker ont l'air indépendants , quand je règle les contacts de caisse pour qu'ils s'enclenchent ensemble le batteur du bas est un peu faiblard et quand je fais un réglage prioritaire à celui du bas avant celui du haut là il fonctionne bien ?? Celui du haut va toujours impec quel que soit le réglage effectué . Je vais changé l'eos je verrai si changement .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

Le plongeur coulisse nickel , pas de graisse ni résistance .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper gauche faible

Message par Wanted »

Il y a deux contacts et pas de lane change. Je suppose qu’ils sont indépendants. Tu peux verifier que chaque switch est relié à un batteur différent.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper gauche faible

Message par Filaxe »

j'avance un peu dans mes recherches , voilà mon diagnostic dites moi ce que vous en pensez et d'où ça pourrait provenir . Quand j'actionne le batteur de droite qui va très bien et que j'excerce une retenue du batteur un bref instant ( batteur en bas ) avec la main je sens une forte vibration de la bobine ce qui est logique et en bon état par contre quand je fais de même avec celui de gauche et en haut à gauche je n'ai pas la même vibration de la bobine c'est plus faiblard surtout en bas . Vous pensez que c''est la bobine ou l'eos en cause ou autres choses du genre la tension aux bobines ect ...? Comment je pourrais tester?
Répondre