Boutons test et réglages sur earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

ok j'attends . Pour les fils il n'y a que celui là qui était mal branché ailleurs j'ai vérifié tout est connecté suivant les plans avec bonnes continuités . Bonne soirée à vous .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Donc en résumé U2 sert à envoyer un signal à la cpu pour reconnaître les flippers gauche mais côté tension comment ça se passe je ne comprends pas pourquoi les flippers ne sont plus alimentés depuis que j'ai remis à l'origine le fil gris -jaune qui vient des deux bobines ? Ce serait uniquement à cause de u2 ? Le courant passe en premier par les boutons caisse vers les deux bobines (ce qui me semblerait logique ) ou l'inverse ? je viens de voir aussi que je dois vérifier la masse sur le 2J5-4 ( Orange-Gris) qui va vers 2J10-8 . A force j'arrive un peu à m'en sortir en lecture de plans le seul hic je n'arrive pas à faire correctement la liaison d'une carte à l'autre en plus avec l'age je suis quasi obligé de faire l'inspecteur gadget avec ma grosse loupe lol . Bon Dimanche et courage à vous pour les semaines à venir avec les événements merdiques actuels .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

le fil bleu sur 2 est la continuation du gris jaune. Dans u2 c'est juste une diode pour ce circuit. il se peut que ta diode dans u2 soit foutue et que le courant ne passe plus, d'où ton problème. C'est pour ça sans doute que quelq'un a shunté le circuit.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Slt , en attendant les optos j'ai re vérifié depuis les boutons de caisse où avait été fait le pontage que j'ai supprimé entre boutons gauche et droit , gauche fil orange /gris et droit orange/ violet . ces deux fils vont respectivement sur la carte interconnect en 2J10-8 ( gauche) et en 2J10-7 ( Droit) ensuite ils vont vers la cpu en 1J19-2 (gauche et en 1J19-1 ( droit) à droite du relais . Bizarrement j'ai de la continuité entre ces deux broches males de la cpu connectique enlevée . Il n'y a pas un souci de ce côté là aussi? ces deux circuits ne devraient pas être séparés ? Merci . Je vais déjà essayé de déchiffrer sur les plans si normal ou pas , ma première impression est que non mais bon ...
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Apparemment suivant le plan c'est normal ces deux lignes sont en série avec 1j20-1 et 1J20-2 avant le relais .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Bonsoir Jean Michel , je viens de changer U2 , pas de changement les flippers gauches ne fonctionnent pas , la cpu ne reconnaît pas le contact 58 comme avant.
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Anterak »

Merde. J’ouvre le flip
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Merci anterak ! j'ai remis en attendant une solution le fil gris/jaune des batteurs gauches en direct sur j12-2 de l'aux driver là ça marche sauf défaut contact 58 à l'allumage .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Je vais suivre le cheminement du flipper droit comme de ce côté tout est en ordre pour comparer et voir si possible d'où ça proviendrait . Ce qui est étrange aussi c'est que malgré que la cpu ne reconnaisse pas les flippers gauches je suis arrivé à mettre mes initiales avec ce bouton gauche pour les high score avec j5/3( interconnect) sur j12/2 ( aux driver) donc j'en déduit que u2 qui envoie le signal à la cpu était bon .Aller comprendre cette touillette ?? Ce ne serait pas un problème de masse quelque part ?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Bjr , si quelqu'un a eu ce genre de problème avec les batteurs sur un flipper Williams de cette génération je suis preneurs de toutes idées pour y remédier merci .
Répondre