Panne eclairage Docteur Dude

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Panne eclairage Docteur Dude

Message par Hugues »

Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai progressivement remplacé l'éclairage de mon Docteur Dude par des LED à l'exception des lampes de décoration plateau (slingshot, outlane, etc...). Une fois le travail terminé, je me rends compte de deux problèmes
1) un des bumpers reste dans le noir, j'ai essayé avec plusieurs ampoules et vérifié les soudures… rien d'anormal. Que puis-je encore contrôler?
2) aucune lampe de l'éclairage plateau ne fonctionne à gauche… après démontage partiel (il en reste une inaccessible sans tout démonter sur le haut du playfield), j'ai trouvé une ampoule (#44) à remplacer car elle était bien noircie ce que j'ai fait mais cela ne résout pas le problème. A première vue, je ne vois pas de problème de soudure sur les douilles… Je pense que cela pourrait être dû à un fusible ou un raccord qui contrôle la partie gauche de l'éclairage du plateau mais je n'arrive pas à le localiser (même sur le plan). Avez-vous une piste pour poursuivre l'investigation?

Enfin, ma question va être probablement stupide, mais j'ai des ampoules (soit #44 soit #555) beaucoup plus grosses que les autres… flasher? par quoi doit-on les remplacer quand on convertit en LED

Merci pour vos conseils.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Panne eclairage Docteur Dude

Message par Hugues »

Je viens d'identifier un fusible HS sur la carte alim.
F2 : Power Supply Board 1/8 A S-B 250V (ref 5731-12327-00)
avec la suppression des salons et la fermeture de tous les boutiques non alimentaires…
Ca va peut être compliqué d'avoir son remplaçant…
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Panne eclairage Docteur Dude

Message par Wanted »

Non, les ventes en ligne continuent
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Panne eclairage Docteur Dude

Message par leveeger »

Wanted a écrit : sam. mars 21, 2020 3:27 pm Non, les ventes en ligne continuent
Mais, les livraisons ?
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Panne eclairage Docteur Dude

Message par Hugues »

Jusqu'à vendredi, j'ai reçu courrier et colis de BPost (poste belge): pourvu que cela dure…
Le tout est bien sur de ne choisir que des fournisseurs à proximité (oublions Chine et US)
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Panne eclairage Docteur Dude

Message par Wanted »

pour ta dernière question ce sont des flasher #89 si ce sont des bayonnettes ou #906 si des wedges. Moi perso je laisse l'ampoule d'origine. Si tu mets du Led, fais des essais, en fonction de ta glace tu pourrais avoir des surprises
Répondre