Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Bonjour à tous,

Désolé pour mon long silence mais je n'avais pas reçu le câble d'alimentation, mon colis s'étant perdu avec le COVID !
Je ne sais pas si c'est une grande découverte (elles arrivent souvent par hasard) mais en attendant le colis, j'en avais profité pour changer les ampoules incandescentes par des LED. Depuis, plus aucun plomb n'a sauté. Est-ce normal docteur ? Peut-être est-ce dû au fait qu'il y-ait en conséquence moins de consommation et donc de variation électrique ?

Mystère... en tous les cas, si cela venait à ressauter (mais cela fait plus d'un mois quand même), je procèderai au changement de prise.

A bientôt et encore merci pour votre aide.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Wanted »

Salut Thierry,

C'est clair que toutes ces ampoules tirent un maximum mais ne devraient pas faire sauter tout. Les leds ont un autre type de fonctionnement. C'est à en jouant que ça sautait ? donc un composant foire, ou en court circuit. Ce serait intéressant de voir la consommation réelle à l'entrée du flip en led ou incandescence. Et ne mettre qu'une ampoule (ou en retirer une) à chaque fois pour voir si une ampoule et son circuit sont responsable.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Filaxe »

Comme dit Wanted que ce soit des incandescentes ou des led ça ne devrait pas faire sauter les plombs , en remplaçant par des led tu as probablement supprimé provisoirement un court-circuit dans un de tes sockets ou fils d'ampoules . Va savoir lequel ? On peut quelque fois chercher longtemps ...
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Willy »

Bonjour
Les lampes ou les "laides" n'ont rien à voir avec le fusible du compteur qui saute, c'est sûr, mais cela n'engage que moi. :Mad:
De quel ampérage est-il ce fusible ?
Y a-t-il beaucoup d'appareils branchés dessus ?
Petit rappel sur un différentiel, on peut mettre les deux doigts dans la prise de courant sans aucun danger (entre la phase "le courant" et neutre et phase "le courant" et terre), terre et neutre c'est la même chose, aucune tension dessus, il saute, il y a même un testeur prévu dessus, il faut donc tester votre différentiel de temps-en-temps en poussant le bouton.
Petit rappel sur les fusibles automatiques, j'en connais deux sortes, le normal et le temporisé, le temporisé est plus cher, il encaisse plus facilement le démarrage d'une machine, d'un moteur, d'un flipper etc...
Les vendeurs de fusibles automatiques ne sont même pas au courant de ce qu'ils vendent, la lettre change sur l'inscription.
Si j'étais le propriétaire de ce flipper, je regarderais sur quel voltage se trouve l'entrée du transformateur, on y trouve souvent n'importe quoi, par exemple entrée en 210 et 230 ou 240 dans la maison, c'est proche d'un court-circuit à l'allumage du flipper.
Salut
Répondre