Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien !
Comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acquérir un flipper Back to The Future. A la livraison, il marchait parfaitement puis au bout de 2 semaines a commencé à faire sauter les plombs. Je me suis dit que ce n'était que passager et puis un fusible a fini par lâcher (voir la photo).
Débutant en la matière, j'ai commencé à regarder un peu partout notamment les soudures, si je voyais une quelconque anomalie mais je n'ai rien vu.
Je dois dire que je suis un peu perdu. Si quelqu'un peu m'aider dans la méthode de recherche pour identifier le problème ce serait formidable.

Merci à tous !

Tit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Alaindeloin16 »

dans cette boite tu a surement un filtre voir un thermistor comme sur Bally williams
il faut le baypasse ou remplacer
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5680
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Wanted »

Et surtout débrancher la prise avant de regarder, cet ensemble est en permanence connecté au secteur. L’allumage du flip est après.
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Alaindeloin16 a écrit : sam. avr. 04, 2020 9:12 pm dans cette boite tu a surement un filtre voir un thermistor comme sur Bally williams
il faut le baypasse ou remplacer
Merci pour ton aide !
Ce serait donc peut-être ce thermistor jaune sur la photo qui serait responsable ? Si oui il faudra que je trouve la référence.
Quelle conséquence si je le bypass ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Wanted a écrit : dim. avr. 05, 2020 9:30 am Et surtout débrancher la prise avant de regarder, cet ensemble est en permanence connecté au secteur. L’allumage du flip est après.
Oui en effet merci !
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Alaindeloin16 a écrit : sam. avr. 04, 2020 9:12 pm dans cette boite tu a surement un filtre voir un thermistor comme sur Bally williams
il faut le baypasse ou remplacer
Ce qui est interessant, c'est de voir que uniquement le fusible de droite est grillé, pas le gauche.
J'ai essayé de mettre ce fusible de gauche (en bon état) à droite et de rallumer mais rien ne se passe (il ne se fait pas griller non plus) mais j'imagine que le flipper ne s'allumera pas si les deux fusibles ne sont pas en bon état tous les deux et en place ?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Filaxe »

Slt , comme tu dis que tes plombs ont sautés je vérifierais en premier si tu ne l'as pas encore fait la bonne continuité entre la prise jusqu'à l'arrivée dans ton flipper au cas où il y aurait un court-circuit ( câble ou prise). J'avais eu ce souci avec un flipper il y a quelques temps la fiche secteur du flipper n'était pas d'origine , à force de brancher et débrancher la terre touchait légèrement une phase .
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Willy »

Bonjour
Pourrais-tu nous placer une photo de la bonne partie du plan de ton flipper, celle qui est concernée ?
Il y a un interrupteur double, donc, cet interrupteur coupe la phase et le neutre.
Il est plus que certain qu'ils soient toujours sous tension (le filtre et le varistor), dès que la fiche murale est branchée, peu importe la position de l'interrupteur, voir le plan pour confirmation DANGER.
Oui, il faudrait mieux enlever la prise de courant murale quand tu travailleras à cet endroit.
Oui, le filtre est (peut-être) en court-circuit et (peut-être) aussi le varistor, ou un des deux.
Le mieux, si tu as des fusibles en trop, tu sectionnes (tu coupes) le varistor au raz du filtre puis tu rebrancheras le flipper, mais dans ce cas, il faudrait mieux débrancher le transformateur (il devrait y avoir une fiche) pour éviter de "bousiller" autre chose d'électronique.
À mon avis, il y a une fusible avant et après le filtre (5 Amps retardé), la photo du plan nous le dira.
Ce fusible a sauté quand tu as relevé le fusible automatique (ou le différentiel) du compteur électrique, sans avoir éteint le flipper.
As-tu un appareil de mesure ?
Salut
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Hugues »

Willy

Le plan dont tu parles... c'est celui là?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Tit
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:07 pm

Re: Flipper Retour vers le Futur / Back to the Future

Message par Tit »

Merci Willy pour les infos, je reprends du service... Semaine très chargée.
Je n'ai malheureusement pas d'appareil de mesure.
Merci Hugues pour le plan ! (bien que je ne sache pas le lire) ;)
Répondre