Problème d'illumination générale par Tiltos

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

Salut à tous,
je me permets de déterrer ce sujet car me voilà concerné :mrgreen:
Je résume :
En pleine partie, une partie de l'illumination plateau s'éteint, une petite moitié des ampoules continuent de diffuser une lumière faiblarde. Les ampoules pilotées RAS. Le flip joue et les afficheurs RAS, de même que l'illumination de la backglass. J'éteins le flip, vérifie le fusible F5, RAS, je rallume le flip pour prendre la tension sur tp4, et je vois le fusible incandescent :shock: J'ai éteint le flip et je viens chercher des tuyaux pour pouvoir orienter mes recherches.
Je ne sais pas s'il existe un lien, mais j'ai remarqué depuis quelques jours le déclenchement intempestif d'un bumper ou d'un slingshot en cours de partie sans raison particulière. J'allais d'ailleurs ouvrir un sujet mais ma GI m'a pris de vitesse.

Au plaisir de lire si vous avez une piste

Merci
JP
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: T&A: Illumination générale - une partie du plateau ne s'allume pas

Message par med08 »

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet avec le modèle de ton flip ;)

Tu as regarder tes connecteurs de GI comme indiqué ci dessus?
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: T&A: Illumination générale - une partie du plateau ne s'allume pas

Message par Tiltos »

med08 a écrit : lun. mai 04, 2020 4:37 pm Tu devrais ouvrir un nouveau sujet avec le modèle de ton flip ;)

Tu as regarder tes connecteurs de GI comme indiqué ci dessus?
Oui visuellement rien vu d'anormal au niveau des connecteurs. Le flip c'est un bally premiere generation electronique.
Tu penses qu'il faut ouvrir un nouveau sujet, car ca me semble être dans la continuité de celui de wanted ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T&A: Illumination générale - une partie du plateau ne s'allume pas

Message par Wanted »

SAlut,

C'est mieux, tu auras un sujet pour ton cas précis ::26 L'autre est plutôt un tuto. Si d'autres ont un phénomène pas tout à fait comme le tien, ils ouvriront un sujet aussi.
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Problème de GI Paragon par Tiltos

Message par Anterak »

J'ai remis le sujet ici.

C'est du Paragon que tu parles je suppose ?
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

Oui c'est bien lui :D 0
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Wanted »

Ton fusible a pas claqué ?. Vérifie tes tensions qui partent de ta carte alim vers le plateau. Je ne connais pas ce flip mais ces lampes sont fixes fixes ? Donc pas de variation en cours de jeu ? Elles devraient donc pour cette époque directement alimentées par la power board.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : lun. mai 04, 2020 8:55 pm Ton fusible a pas claqué ?. Vérifie tes tensions qui partent de ta carte alim vers le plateau. Je ne connais pas ce flip mais ces lampes sont fixes fixes ? Donc pas de variation en cours de jeu ? Elles devraient donc pour cette époque directement alimentées par la power board.
Oui, c'est bien ça. Ce qui me chiffonne, c'est que celles du fronton vont tip top et que sur le plateau 9 lampes ne fonctionnent plus et que les autres sont allumées mais faiblement... Le fusible devient incandescent en quelques secondes. j'ai testé la continuité du fil et ça bippe. Un court circuit ? Mais où ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par med08 »

Court circuit, il faut "couper" ton réseau de lampes et les rebranches au fur et a mesure jusqu a trouver où ca coince.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Wanted »

J’hésite. Un court circuit aurait fait claquer le fusible. A moins qu’il soit sur dimensionné ou que le court circuit ne soit pas franc.
Répondre