Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Filaxe »

med08 a écrit : mar. août 18, 2020 8:27 am Généralement, c est 5-10%.
Après pour le remplacement c est toi qui décide.
Le mieux est de remplacer, mais si la bobine fait encore bien son job (puissance, rapidité,mouvement fluide...) tu peux la laisser. Il faut bien regarder son état. Le papier autour de la bobine commence t il a noircir, le fourreau s enlève facilement, l enroulement est il régulier (rétréci a certains endroits)...
+1
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Wanted a écrit : mar. août 18, 2020 5:29 pm Je m’embrouille dans tes schémas scientifiques. :::)
Tu sais que je fais cela aussi pour moi! :D :D :D j’espère que cela aide d’autres personnes à suivre avec moi ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Non, je rigole, ça bosse et tu avances vite ::()
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par med08 »

Wanted a écrit : mar. août 18, 2020 8:45 pm Non, je rigole, ça bosse et tu avances vite ::()
+1, c est agréable de voir "un nouveau" s investir sur le forum. je suis agréablement surpris par le temps que tu dois passer a faire tes dessins et expliquer tes soucis. Ça donne envie de t aider ::OO
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Et moi, je me regale :) ::OO

Pour les bobines, d'apres vos descriptions, elles m'ont l'air en bonne forme, mais je vous laisse juger dans #20 ci-dessous:
20 - Comparaison Bobines.jpg
Par contre, j'aurais besoin d'aide pour comprendre quel est le niveau de jeu qui est raisonable? Par exemple # 22 ce deplace beaucoup trop verticalement, ce qui fait que le bras se coince parfois. De plus, le batteur du Upper Right n'est pas bien attache ce qui fait qu'il glisse.
Est-ce qu'il y a une procedure specifique a suivre pour monter tout cela et/ou identifier les pieces defaillantes?

Vu les frais d'envois, je prefere passer une "grosse commande" d'un coup si possible.

Bonne soiree!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Là je te propose d’ouvrir un autre sujet, qu’on reste sur les switches ici ::26
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Wanted a écrit : mar. août 18, 2020 11:01 pm Là je te propose d’ouvrir un autre sujet, qu’on reste sur les switches ici ::26
Impec! ::26 Je posterai plus tard séparément ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Crazy »

Agréable à suivre ce poste. ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Superbe nouvelle!

J'ai trouve un magasin d’électronique a Bruxelles, et malgré le service un peu... direct... ils avaient au moins le transistor + résistance pour pouvoir les remplacer (mais pas de condensateur malheureusement).
Donc, après avoir dessoudé et ressoudé sans me brûler, j'ai pu confirmer que les mesure de la résistance, et du transistor, sont parfaitement alignées avec celle de leurs voisins. Et voici les résultats du switch test dans #21: ::26
21 - Switch Matrix après Resistance + Transistor remplacement.jpg
Donc, j'ai maintenant un problème isolé sur le switch du O (#50), pour lequel je me suis dis que c'est peut-être la diode?? J'ai pris la mesure de la résistance de la diode (a défaut d'autre chose), et les résultats sont indiqués sur la droite.

Conclusion: Il faut remplacer la diode? (si oui, je ne trouve pas la specification :()

Vraiment super fier de nous, cher forum! ::()
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par med08 »

::26

Pour tester une diode, il faut mettre ton multimètre sur test diode et vérifier qu elle est bien passante que dans un seul sens. L idéal est de dessouder un côté de la diode.
Répondre