tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Willy »

Bonjour
Tous mes (vieux) flippers possèdent un monnayeur et peuvent donc fonctionner avec des pièces.
J'ai ajouté un boutons poussoir sur la porte qui donne aussi des crédits.
Certains d'entre-eux ont aussi un contact magnétique, ce contact magnétique permet d'obtenir des crédits gratuits porte fermée, très bien adapté pour les petits enfants, moindre risque.
Arrêtez de MUTILER tous vos flippers, Y EN A MARRE. :Damned:
C'est comme une castration. :::)
Quand quelqu'un achète un flipper électromécanique, il doit partir à la recherche des pièces manquantes.
Cela va du xylophone, pieds, lockbar jusqu'à la backglass etc..
Les contacts des tilts sont supprimés ou absents, les contacts Game-Over sont tous court-circuités.
Un bonhomme a dit un jour de faire ces court-circuits sur les Game-Over et tout le monde tombe dedans avec les deux pieds.
En exploitation, toutes ces choses étaient actives.
L'original, il n'y a rien de mieux.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Tiltos »

Bonjour Willy,

Pas question de castrer mon flip, il n'a déjà qu'une bille à l'origine :D.

Rien de tel que l'original, dis tu, mais visiblement tous tes flips ont été modifies :)
Je lis toujours tes recommandations pour améliorer ce qui était mal conçu à l'origine par les fabricants (ponts de diodes sousdimensionnes, fusible absent, ou mal placé, etc...) et qui sont judicieux parce que constatés par tous les ex pros du secteur. C'est l'expérience qui parle.
Pour revenir à mon flip, les monnayeusr sont toujours présents, et même la boite à sous. Je n'envisagerais jamais de désactiver quoi que ce soit qui fait partie du jeu comme les tilts, ou rajouter des éléments pour éviter les outlanes (déjà vu, ou mettre des afficheurs 7 digits). Par contre, si il faut désactiver cette bobine pour que le jeu soit en bonne santé, je le fais..

Bonne journée
Jp
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Willy »

Bonjour
Tiltos a écrit : mar. sept. 08, 2020 6:55 am Rien de tel que l'original, dis tu, mais visiblement tous tes flips ont été modifies :)
Quand je modifie quelque chose, c'est pour palier à un manque ou un oubli, ou bien, c'est une amélioration pour faire durer mes flippers dans le temps, ce sont donc des améliorations.
Je ne touche pas à quelque chose qui est valable et bien conçu.
Je pensais que tu voulais plutôt parler des contacts magnétiques.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Tiltos »

Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:37 am Bonjour
Tiltos a écrit : mar. sept. 08, 2020 6:55 am Rien de tel que l'original, dis tu, mais visiblement tous tes flips ont été modifies :)
Quand je modifie quelque chose, c'est pour palier à un manque ou un oubli, ou bien, c'est une amélioration pour faire durer mes flippers dans le temps, ce sont donc des améliorations.
::26 C'est bien comme ça que je le voyais.

Aussi non, sur ma porte je n'avais qu'une seule bobine. Le 2eme monnayeur n'en avait pas'. J'ai remonté la bobine hs mais débranchée. C'est pour le décor :D .
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Willy »

Bonjour
Il n'y a qu'une seule bobine sur la porte, cette bobine est active sur tous les monnayeurs absents ou présents (Coin Lockout).
Je parlais d'un contact magnétique à rajouter en plus pour obtenir de l'extérieur des crédits gratuits porte fermée.
Cette bobine (Coin Lockout) est increvable, je pense que tu fais des mauvaises manipulations pour les mesures.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Tiltos »

Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:08 am Bonjour
Il n'y a qu'une seule bobine sur la porte, cette bobine est active sur tous les monnayeurs absents ou présents (Coin Lockout).
Ah ok, complet alors.
Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:08 am Je parlais d'un contact magnétique à rajouter en plus pour obtenir de l'extérieur des crédits gratuits porte fermée.
Ca je n'ai pas. Je dois ouvrir la porte pour actionner 1 des 2 switchs [/quote]
Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:08 am Cette bobine (Coin Lockout) est increvable, je pense que tu fais des mauvaises manipulations pour les mesures.
Salut
Je crois que je vais te l'envoyer par courrier pour autopsie :::) Bobine déssoudée aucune valeur ohm. J'ai d'autres bobine neuves ou usagées, je retrouve les valeurs annoncées. Mon multimètre fonctionne normalement. Je ne comprends pas ce qu'il y aurait d'exceptionnel à ce qu'elle ait clamsé :?:

@+ et bon appétit
jp
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Willy »

Bonjour
Le petit fil de cuivre (bobinage) est-il bien soudé des deux côtés des deux bornes ?
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Tiltos »

Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:57 am Bonjour
Le petit fil de cuivre (bobinage) est-il bien soudé des deux côtés des deux bornes ?
Salut
Oui, examiné à la loupe. Meme référence trouvée chez Pinball center. Prochaine commande j'en reprendrai une.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Willy »

Tiltos a écrit : mar. sept. 08, 2020 2:12 pm
Willy a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:57 am Bonjour
Le petit fil de cuivre (bobinage) est-il bien soudé des deux côtés des deux bornes ?
Salut
Oui, examiné à la loupe. Même référence trouvée chez Pinball center. Prochaine commande j'en reprendrai une.
Bonjour
Comme tu penses que cette bobine est foutue, fais ce test sans la diode.
Tu grattes avec un couteau les deux fils de cuivre des deux côtés sur les deux bornes, puis, tu re mesures d'un fil de cuivre à l'autre fil de cuivre du bobinage, là où tu avais gratté, pour voir le résultat.
À-tu trouvé une résistance ?
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: tester regulateur 5v q20 (Bally Paragon 1979)

Message par Tiltos »

::26 bien compris. Je ferai ça au petit matin. Maintenant, c'est famille...

Bonne soirée

Jp
Répondre