Problème lancement partie

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème lancement partie

Message par Willy »

Bonjour
Je viens de consulter le plan de ton flipper à l'instant.
La bobine qui ne tire pas s'appelle l'Outhole Kicker, le transistor qui la commande est le Q-4, ce transistor se trouve sur la carte Solénoïd Driver, en haut à droite dans la tête, ce numéro Q-4 est écrit sur la carte.
Manu01 a écrit : dim. nov. 01, 2020 4:12 pm Ton idée avec les pinces crocodiles consiste en quoi ?
Cela va de soi qu'il faut prendre des précautions, je ne serais en aucun cas responsable de ce qui pourrait t'arriver à toi ou à ton flipper.
Bricoler l'électricité peut comporter de nombreux DANGERS, à tes risques et périls.
Nous sommes ici pour donner uniquement des conseils, parfois, nous pouvons aussi nous tromper.

Voici un premier test avec ce pont, il sera possible d'en faire d'autres par la suite, ce test donnera une idée (une idée seulement) sur le câblage vers cette bobine, la fiche, et la bobine elle-même, pas pour autant résoudre le problème directement, quoi que.
Prendre un pont, câble avec une pince crocodile à chaque bout, ou bien un câble quelconque, il faudra bien sûr dénuder les deux bouts, un bout long et un bout court.
Au Game-Over, pas besoin de commencer un nouveau jeu, placer ce câble (le dénudé long) fixement autour de la tresse de masse se trouvant visée au centre de la tête en bas.
Avec l'autre bout de ce câble (le dénudé court) torsadé, toucher le refroidisseur du transistor Q-4 rapidement une impulse rapide courte.
Le refroidisseur et la patte métallique se trouvant à l'arrière de chaque transistor.
Quel est le résultat ?
Si tu le désires, tu pourras aussi tester certaines bobines, mais pas toutes en changeant de transistor, tous les transistors ne sont pas utilisés, il n'y a pas de risque de destruction si tu ne restes pas sur le transistor trop longtemps, une fraction de seconde est suffisante.
En faisant cela, il y aura une étincelle, mais cela est tout à fait normal.
Tu n'entendras pas la bobine du Coin Lockout si elle est déjà collée, maximum de crédits non atteint.
Salut
Manu01
Messages : 76
Inscription : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème lancement partie

Message par Manu01 »

Bonjour les amis ... c’était le fil 5 en J1 qui n’était pas au bon endroit... les Fils sur les connecteurs ne sont pas toujours bien fixés... j’ai du le remettre au mauvais endroit
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème lancement partie

Message par Tiltos »

::26
Manu01 a écrit : dim. nov. 08, 2020 6:13 pm Bonjour les amis ... c’était le fil 5 en J1 qui n’était pas au bon endroit... les Fils sur les connecteurs ne sont pas toujours bien fixés... j’ai du le remettre au mauvais endroit
::26
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème lancement partie

Message par Willy »

Bonjour
Dommage que désormais et dorénavant ton flipper fonctionne de nouveau. :Mad:
Nous aurions pu expliquer comment réparer des flippers avec quelques ponts à placer ici et là, pont en contact continu ou impulsionnel.
Plus facile, plus rapide, et plus simple pour trouver une panne quelconque bobines lampes contacts etc...
Ce n'est que partie remise, attendons donc le bon moment.
Salut
Répondre