Flipper bally hotdoggin

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Encore un grand merci !! Je vous tiens au courant ::OO
Bonne fin de soirée ::26
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Tiltos »

::26 en tous cas, tu as un flipper que l'on voit rarement. Perso jamais rencontré.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

Willy a écrit : mer. nov. 11, 2020 8:32 pm On pourrait le remplacer par un fusible normal, dans ce cas, il faut augmenter son ampérage, on trouve le bon ampérage par tâtonnement, je pense à 1,5 à 2 en normal, à tes risques et périls, je ne serais pas responsable.
Bonjour
Willy, arrête de donner des conseils à la "C..", arrête tes tâtonnement :Mad:
C'est trop risqué, de faire des bricolages comme cela.
Il faut acheter des fusibles originaux, plutôt des américains.
Tous les fusibles doivent respecter la bonne valeur comme sur le plan.
Quand un fusible grille, il y a forcement un problème quelque part, il faut trouver ce problème, mais ce n'est pas toujours évident.
Un fusible vieillit, il subit des mouvements à l'intérieur sur le fil et les soudures avant rupture.
Salut
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

C est bien un fusible temporisé qu'il faut ? C est la même chose que slow blow ou retardé ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par med08 »

Oui, 1A SlowBlow ou retardé ou temporisé ou 1 AT, tout cela indique la même chose ;)
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Coucou. Un tout tout grand merci. après deux ans d'inactiviter un simple petit fusible à redémarrer mon flip ahaha je vous remercie tous !!! Juste une dernier question. Où puis trouver des lampes de remplacement car j en ai mais elles lument beaucoup moin bien que les origines. Et où trouver des autres pièces pour ce flipper ?? Encore merci ahah bonne journée
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

Bonjour
Si tes lampes "lument" moins bien que les autres lampes, ce sont peut-être des lampes qui n'ont pas le bon voltage ou le bon ampérage.
Il faut des lampes de (6 Volts et de 0,25 Ampère N-44), ce sont les originales.
Après, il faut faire une distinction entre les lampes fixes et les lampes commandées.
Une lampe fixe (sous décor) s'allumera plus intensément qu'une lampe commandées (sous plateau de jeu), surtout les Bally.
Si tu veux que ton flipper soit moins bien éclairé (lumière chaude ou lumière froide) tu peux mettre des N-47 (6 Volts 0,15 Ampère), surtout derrière la glace de la tête, elles chauffent moins, elles dégraderont donc moins vite les couleurs de la backglass, fissure, bullage et décollement minimisés.
http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=22&t=52
Un petit conseil, si ce flipper n'a pas "travaillé" depuis belle lurette, il faudrait changer la batterie rechargeable avant qu'elle ne coule (l'acide) et bouffe toute la carte en haut à gauche dans la tête, il faut absolument déplacer cette batterie hors de la carte plus loin.
Batterie rechargeable, ce n'est pas une pile, 3,6 Vdc rechargeable.
Ton flipper est très certainement déprogrammé.
Salut
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Ca va je vais regarder pour les ampoules merci. Comment faites vois pour changer cette batterie. ?? Fer à souder ? Et effectivement il y deux trois choses bizzard comme le fait d avoir l extra balle très rapidement ce que je ne comprend pas. Comment régler ça ? Et un site pour recommander des pièces comme les caoutchouc ou le caoutchouc qui se met au bout du lanceur ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

Bonjour
Si tu veux réparer ton flipper tout seul comme un grand, il faut un minimum d'outillage.
Tu devrais commencer par nous mettre une photo de la batterie.
A-t-elle déjà coulé ?
Pour changer une batterie, il faut un fer à souder de 40 Watts, de la soudure à l'étain plomb 60/40, c'est la meilleure, mais mortelle pour la santé, pas de la soudure chinoise, c'est du "caca".
Une pompe à dessouder ou une tresse à dessouder, c'est la même chose, je préfère la pompe.
Un câble rouge et un câble noir d'une certaine longueur, tout dépendra où tu placeras cette nouvelle batterie.
Une pince coupante, et un boitier pour la batterie, si tu veux la mettre dans un boitier.
Parfois, un fer à souder réglable est moins cher que le normal.
Si ton caoutchouc au bout du lanceur est foutu, il va esquinter la bille.
Salut
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Bah oui le caoutchouc je sais lais je ne sais pas où en acheter ? J ai 2 fer à souder il faitbquelle je regarde et donc je fixe la batterie autre part puis je la relie a la carte avec deux câble ?
Verrouillé