Flipper bally hotdoggin

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Salut à tous un grand merci pour vos réponses aha vous m aidez beaucoup (je suis encore jeune et novice ahah) j ai remplacé toute les ampoules par des neuves mais j ai plusieurs supports cassé. j ai trouver un monsieur bien gentil qui m en offre gentimlement (occasion ) mais avez vous des astuces ou quoi pour les changer et souder ? De plus au fond de mon plateau j ai plusieurs lampes qui on l air en bon états ( supports semble ok. fil ok. Soudure ok. Ampoule neuve mais rien ne s allument à part une seul ampoules sur les 6. Je ne sais aps trop d'où peut venir le problèmes ? Peut-être prendre la tension sur les supports pour voir si du courant arrive ? Je ne sais pas. Un grand merci en tout cas ;)) :)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Crazy »

Il te reste plus que... d'aller au magasin de bricolage et de te payer un beau multimetre à 20€ pour Noël.

Pour les soudures, entraînement... entraînement,(tu peux utiliser des cartes électroniques bricolage chez Ali... au prix d'une peanut) après cinq ans d'entraînement, ça sera easy. :mrgreen: Tu arriveras à faire de belles soudures sans te brûler les doigts.
Modifié en dernier par Crazy le jeu. déc. 17, 2020 11:24 am, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Wanted »

J’ai pas suivi tout le fil mais si tu as plusieurs problèmes différents sur ton flipper, ouvre chaque fois un nouveau sujet en expliquant le contexte du problème. Merci ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

Bonjour
Wanted a écrit : jeu. déc. 17, 2020 11:23 am J’ai pas suivi tout le fil mais si tu as plusieurs problèmes différents sur ton flipper, ouvre chaque fois un nouveau sujet en expliquant le contexte du problème. Merci ::26
En faisant ainsi, comme Monsieur Wanted J-M le dit, on ne connaitra pas les antécédents du flipper, nous allons nous répéter et perdre du temps, le temps c'est de l'argent. :Mad:
Sockets de lampes Bally, c'est du kaka.
Mettre d'abord un goutte d'étain plomb plus grosse sur le culot de chaque lampe même si elles sont neuves, pousse le test des lampes, tu verras ainsi les lampes commandées.
En test lampes, toutes les lampes doivent clignoter (les lampes commandées), les lampes fixes GI resteront allumées constamment.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Wanted »

Willy a écrit : jeu. déc. 17, 2020 1:35 pm Bonjour
Wanted a écrit : jeu. déc. 17, 2020 11:23 am J’ai pas suivi tout le fil mais si tu as plusieurs problèmes différents sur ton flipper, ouvre chaque fois un nouveau sujet en expliquant le contexte du problème. Merci ::26
En faisant ainsi, comme Monsieur Wanted J-M le dit, on ne connaitra pas les antécédents du flipper, nous allons nous répéter et perdre du temps, le temps c'est de l'argent. :Mad:
Sockets de lampes Bally, c'est du kaka.
Mettre d'abord un goutte d'étain plomb plus grosse sur le culot de chaque lampe même si elles sont neuves, pousse le test des lampes, tu verras ainsi les lampes commandées.
En test lampes, toutes les lampes doivent clignoter (les lampes commandées), les lampes fixes GI resteront allumées constamment.
Salut
C’est la règle depuis le début Willy. Un problème, un sujet. J’ai déjà expliqué pourquoi. On ne fait pas un sujet pour solutionner tous les problèmes de son flipper, mais c’est un partage d’expérience avec un problème / une solution.

On part d’un problème de sortie de bille pour se retrouver avec des supports d’ampoules. Donc a un moment donné il fallait refaire au moins un nouveau sujet.

Je ne vais pas scinder le sujet mais après solution de ce problème ci, on le clôture et on en refait un autre.

Si Willy tu n’aimes pas certaines manières de faire, appelle moi c’est plus simple :roll:
Avatar du membre
Amiral
Messages : 24
Enregistré le : lun. juil. 27, 2020 6:25 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Amiral »

Willy a écrit : jeu. déc. 17, 2020 1:35 pm Bonjour
Wanted a écrit : jeu. déc. 17, 2020 11:23 am J’ai pas suivi tout le fil mais si tu as plusieurs problèmes différents sur ton flipper, ouvre chaque fois un nouveau sujet en expliquant le contexte du problème. Merci ::26
En faisant ainsi, comme Monsieur Wanted J-M le dit, on ne connaitra pas les antécédents du flipper, nous allons nous répéter et perdre du temps, le temps c'est de l'argent. :Mad:
Je sais que c'est pas le plus pratique pour la lecture, mais rien n’empêche de soit refaire une petit récapitulatif des antécédents dans le nouveau sujet, soit de mettre un lien vers l'ancien sujet ;)

Et en faisant comme ça, ça t’éviteras de te répéter et de re-perdre ton temps (et de l'argent :Mad:) lorsque quelqu'un aura trouvé sa réponse à son problème en ayant trouvé facilement un sujet identique ::OO tu vois Willy, en fait c'est pour ton bien :mrgreen: :mrgreen:
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Bonjour à toutes et tous. Un grand merci pour vos réponses. Et désolé aha promis prochains problème j ouvre un nouveau sujet ahag
Quand je met en test lampe elle lument toutes sauf celles du font qui sont sensés clignotées tout à l air bon je ne vois pas d'où peut venir le problème ?
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Tiltos »

SamNala a écrit : ven. déc. 18, 2020 1:19 pm Bonjour à toutes et tous. Un grand merci pour vos réponses. Et désolé aha promis prochains problème j ouvre un nouveau sujet ahag
Quand je met en test lampe elle lument toutes sauf celles du font qui sont sensés clignotées tout à l air bon je ne vois pas d'où peut venir le problème ?
Salut, qu'entends tu par celle du"font"?, ce sont des lampes commandées, cad qui s'allument et s'éteignent selon le déroulement du jeu.
Verrouillé