dr dude bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
bobbly
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 12:43 pm

dr dude bally

Message par bobbly »

Voila je suis désolé je suis novice en la matière j ai dr dude que j ai récupéré le monsieur qui me l as donné etais une personne très âgé.
Il m a dit que l affichage ne fonctionnait plus.
Apres branchement il s allume s eclaire mais pas d affichage. Pas étonnant car il m avait prévenu.
impossible de le faire fonctionner j ai un bruit sourd qui vient des hp...
Et la une odeur suspecte me monte au nez je le débranche et je cherche d'où sa vient...je soulève la partie jeu et l odeur viens d une bobine bumper champignon(désolé pour le nom) il était tellement brûlant. Esce que la bobine se change ?
Si oui esque la panne pour pouvoir y jouer pourrais venir de la? Merci d avance
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: dr dude bally

Message par pinball74890 »

Belle présentation! Bienvenue sur le forum! :D
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: dr dude bally

Message par Wanted »

Il faudrait tester sur un autre alpha si tes écrans sont nazes ou si ça vient d’ailleurs. Entre-temps as tu le manuel ? Il faudrait vérifier si tu as bien les bons voltages qui arrivent à la carte des écrans.
Pour le bruit dans les hps, est-ce que le son fonctionne par ailleurs ?
Pour le bumper, si ça sent le cramé sur une bobine, il faudrait vérifier le transistor correspondant sur la carte driver.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: dr dude bally

Message par Wanted »

J’avais mal lu, sorry.

Il ne démarre pas. Donc la première chose à faire est de regarder si les voltages qui arrivent à la power board sont bons, ensuite ceux sur la cpu. Normal que les écrans ne montrent rien si le flip ne boote pas correctement.

Vérifier que tous les fusibles sont fonctionnels (il faut retirer tous les fusibles des cartes, un par un, et mesurer la résistance avec multimètre. Il ne peut y avoir de valeur infinie, cela signifie que le fusible est hs et doit être remplacé
Répondre