dr dude bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
bobbly
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 12:43 pm

dr dude bally

Message par bobbly »

Voila je suis désolé je suis novice en la matière j ai dr dude que j ai récupéré le monsieur qui me l as donné etais une personne très âgé.
Il m a dit que l affichage ne fonctionnait plus.
Apres branchement il s allume s eclaire mais pas d affichage. Pas étonnant car il m avait prévenu.
impossible de le faire fonctionner j ai un bruit sourd qui vient des hp...
Et la une odeur suspecte me monte au nez je le débranche et je cherche d'où sa vient...je soulève la partie jeu et l odeur viens d une bobine bumper champignon(désolé pour le nom) il était tellement brûlant. Esce que la bobine se change ?
Si oui esque la panne pour pouvoir y jouer pourrais venir de la? Merci d avance
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: dr dude bally

Message par pinball74890 »

Belle présentation! Bienvenue sur le forum! :D
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: dr dude bally

Message par Wanted »

Il faudrait tester sur un autre alpha si tes écrans sont nazes ou si ça vient d’ailleurs. Entre-temps as tu le manuel ? Il faudrait vérifier si tu as bien les bons voltages qui arrivent à la carte des écrans.
Pour le bruit dans les hps, est-ce que le son fonctionne par ailleurs ?
Pour le bumper, si ça sent le cramé sur une bobine, il faudrait vérifier le transistor correspondant sur la carte driver.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: dr dude bally

Message par Wanted »

J’avais mal lu, sorry.