Diner - Pendule HS

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Diner - Pendule HS

Message par Fredlux »

Salut à tous,

Bon, la restauration du Diner est terminée, photos à venir.
Plateau Diamond plate, excellent état.

Seul bémol, le pendule "clock" ne tourne pas.

J'ai eu beau changer et re changer les composants concernés, tout est HS

A savoir qu'il y avait un court-circuit entre la commande et le diverter de rampe via le connecteur de l'interconnect...
Donc il a pris du 50v au lieu du 12 prévu.

J'ai remplacé tous les composants susceptibles de poser problème.
A savoir:
D 12 et 13 sur l'auxiliaire
Q6 et Q14 sur la CPU ainsi que Q2 et Q10
Q1 à 8 sur la carte moteur.

Le 12v arrive bien sur la carte, la commande se fait une fois les composants neufs en place puis crame aussi sec.

Le moteur vibre, mais ne tourne pas.

Le moteur vibrant, J1 CPU fume si on tourne me moteur à la main.
J12 HS et déporté sur l'interconnect.

Le reste du jeu fonctionne parfaitement, je sèche...

Si vous avez des idées...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Diner - Pendule HS

Message par Scalawax »

Salut Fred, s' il vibre c' est qu' il n' arrive pas a trouver les pôles sud et nord, surement une bobine d' un des 2 stators en court circuit.
https://www.zpeakabonks-pinball-paradis ... -7948.html
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Diner - Pendule HS

Message par Fredlux »

Merci David.

Je n'ai pas les compétences pour tester les cartes, je remplace juste les composants au pif.
J'ai vu tourner le moteur lors de mon problème de Diverter. J'avais débranché la bobine de celui-ci afin de me pencher sur l'horloge.

Je vais tenter de tester le moteur avec une pile 9V
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Diner - Pendule HS

Message par Scalawax »

Attention Fred, sur la photo du moteur de ZPP il y a une indication 6 volts ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Diner - Pendule HS

Message par Fredlux »

Aucune réaction, c'est donc certainement le moteur HS, je vais laisser passer les fêtes et laisser ce flipper tranquille...

Merci pour tes conseils!
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Diner - Pendule HS

Message par Scalawax »

Ce moteur se retrouve facilement car il est commun a d' autres flippers, c' est vrai que sans c' est pas top, tout comme l' araignée d' un scared qui ne tourne pas :shock:
C' est pas vital mais quand on est un "peu" perfectionniste et bien cela ne passe pas :mrgreen:
Bonnes fêtes de fin d' année ::OO
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Diner - Pendule HS

Message par Fredlux »

Moteur testé, il est bon...
Testé avec une LED, en faisant tourner le moteur à la main, la led s'allume.

Là, je ne vois vraiment pas...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Diner - Pendule HS

Message par Scalawax »

Je connaît pas ce flip, dans qu'elle séquence du jeu l' horloge s' active ? Jean- mi sur le tiens cela ce passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Diner - Pendule HS

Message par Freeman »

vu le faible cout de ce type de moteur, moi je tenterai quand même son changement. Tu à tester une alimentation directe sur ce dernier ? Genre avec une alim d'arcade ? Si tu n'en à pas, tu devrais t'en prendre une, çà ne coute qu'une quinzaine d'euros et permet de tester pas mal de truc dans un flip entre 4V et 12V. ;) Pour un simple et bref test,Tu à une large marge en terme de voltage, un moteur 6V peut encaisser du 9V si besoin sans souci.

Sinon, tu à le bon voltage qui arrive aux bornes du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Diner - Pendule HS

Message par Fredlux »

Tu as certainement raison, je vais voir pour remplacer le moteur.

Nouveau petit souci trouve...
Lorsque les drop target se baissent...
La cible gauche est bien détectée, la cible centrale détecte les 2 de droite, la cible de droite détecte également les 2 de droite...
Et ce sur les 2 bank drop target...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre