Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Flipper31 »

Bonjour

Je suis à la recherche de commutateur pour mon F-14 tomcat ( SW-1A-168 de williams) à priori cela ne se fait plus et est remplacé par A-11664.
C'est le commutateur du Spinner tournant avec une feuille en laiton très fine trouée en son extrémité en forme de V.

Faut -il se le fabriquer ? ou pourrai je le trouver ?
il s'agit de ce contact :
Commutateur spinner.PNG
commmutateur spinner 2.PNG
porte 4.jpg

Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Willy »

Bonjour
À mon avis, ces lamelles de contacts sont en alliage de cuivre ( non en laiton ), le laiton n'est pas flexible, métal mou et cassant, les tétons ( tête de contact ) sont-ils dorés ou bien en argent ?
S'ils sont dorés, le nettoyage contact est différent, surtout pas de limage et pas de papier de verre.
La troisième photo est-elle celle de ton contact se trouvant actuellement dans ton flipper ?
Si ta réponse est oui, cette photo n'est pas nette, il me semble y voir trois lamelles normalement ouvertes, chose qui ne se retrouve pas sur les deux premières photos d'un contact neuf de remplacement ( deux lamelles et deux tétons ), il y a même une lamelle en plastique entre les deux ( inutile ).
Avec l'ancien contact et un nouveau, tu devrais pouvoir en faire un bon qui s'adaptera à ton flipper, à condition que les tétons se trouvent à la bonne distance, anciens et neufs.
Place-nous une photo ou l'on voit nettement les lamelles et les connections des fils, mettre une feuille blanche en dessous.
Salut
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Flipper31 »

Oui c'est un alliage de cuivre et les photos des contacts c'était pour être plus précis sur la vision du contact ce sont des photos de chez Marco mais la pièce n'existe plus chez eux.
Voici une photo plus explicite je pense.
Les tétons sont de couleurs argent
en fait il y a un tétons sur la 1ère lame en alliage de cuivre très fine en V en son extrémité qui ne sert pas car il y a une feuille de plastique entre ( d'origine car sur les 2 autres contacts de spinners je les ai aussi) et 2 lamelles qui elles font contact derrière.
Contact porte 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Wanted »

Ce switch ne sert qu'à faire contact à chaque montée/descente du spinner ?

Si tu ne trouves pas la référence, tu peux te refaire un switch en y mettant une lame plus longue et tu fais un trou dedans si la lame n'est pas déjà ajourée.

http://www.ecflipp.fr/en/classiques/346 ... mbler.html

https://www.ebay.ca/itm/Williams-Fire-P ... 2319420268
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Flipper31 »

oui c'est bien çà montée et descente du spiner

Je pensai que ces lames existaient car le métal est spécial je vais aller voir chez un fournisseur local sur Toulouse
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Willy »

Bonjour
Si je comprends bien, tu n'as plus ce contact, les fils de ton contact sont volants.
Combien y a-t-il de fils de couleur différentes qui sont montés sur ce contact ?
S'il n'y a que deux couleurs différentes, deux lamelles suffiront, et une lamelle coupée pour souder la diode.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Wanted »

Honnêtement, le metal n'a pas d'importance. C'est un switch comme les autres. Tu peux prendre n'importe quoi. Pourvu que cela fasse contact et remonte à la CPU ...
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Flipper31 »

j'ai 5 fils :

2 blancs bagués de gris soudés ensemble
2 verts bagués de bleu et un jaune soudé les 3 ensemble

Wanted ,

regarde comment est ton contact sur ton F-14 (tu comprendra mieux mon souci)et tu verra que je ne peux pas mettre n'importe quoi comme métal car s'il est trop rigide quand la porte du spinner vas tourner il ne fera pas remonter les 2 lames pour faire contact

C'est juste cette lamelle que je recherche
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Flipper31 »

Bonjour à tous,

Petite info j'ai réussi à trouver le commutateur de remplacement pour spinner chez Bestofpinball pour ceux à qui cela intéresse :
référence B-18807 (Spinner Rollunder Switch single ( Gottlieb ))
la lamelle est beaucoup moins souple et fragile que celle d'origine.
Ils ont aussi pas mal de pièces pour le F-14 (style courroies pour rotation des giros , portes spinners etc....)

:idea: :idea: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche commutateur SW-1A-168 de williams

Message par Wanted »

Bien, ça fait un temps que tu cherchais.

Merci du retour, je garde ça en réserve ::26

Bon dépannage
Répondre