Outil: La rotisserie

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: La rotisserie

Message par Alaindeloin16 »

merci beaucoup je mets tous cela de cote pour la reflection
je reviendrais surrement sur ce poste des la realisation au printemp
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: La rotisserie

Message par leveeger »

Salut,

La rôtissoire est un outil indispensable dès qu'on veut monter/démonter un plateau et le restaurer (peinture/vernis).
Il y a plusieurs sujets sur pinside qui en parle. VID1900 a même intégré la description d'une fabrication à pas cher dans l'un de ses articles (j'ai traduit ça quelque part, je pourrais monter un fil là dessus, mais y'a pas mal de photos...).

Perso, dès que je pourrai monter mon atelier, je m'en fabriquerai une en même temps que j'achèterai un compresseur 100 litres pour vernir et peindre au pistolet comme un grand (lol)...

Bref que dire d'autre?

++
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: La rotisserie

Message par Wanted »

Raconte lev,

juste que tout le monde n'a pas un atelier de carosserie :) t'en penses quoi du tourne broche ? tu as essayé ? moi je l'ai utilisée pour la peinture de dessus mais jamais pour du cablage du dessous mais le dessus du plateau. Ca viendra ptet, je me suis acheté un plateau neuf f14 de chez bestof, une merveille. JE trouille de le percer pour les cables et autres
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: La rotisserie

Message par leveeger »

Wanted a écrit : ven. janv. 12, 2018 2:03 am Raconte lev,

juste que tout le monde n'a pas un atelier de carosserie :) t'en penses quoi du tourne broche ? tu as essayé ? moi je l'ai utilisée pour la peinture de dessus mais jamais pour du cablage du dessous mais le dessus du plateau. Ca viendra ptet, je me suis acheté un plateau neuf f14 de chez bestof, une merveille. JE trouille de le percer pour les cables et autres
Lu Jean-Mi,

Ben si tu dois démonter un plateau, faire une soudure ou faire une intervention sous le plateau, c'est quand même bien plus pratique de travailler à plat (ou légèrement incliné) plutôt que le plateau relevé contre la tête du flip.

Pour percer au dos d'un plateau, le mieux c'est de faire des pré-perçages (avant trous) avec un foret de faible diamètre. Pour la profondeur de perçage, il existe des jauges qui se montent sur la perceuse et qui viennent buter sur le support quand tu es à la longueur.
Moi je préfère mettre un scotch sur la mèche pour délimiter la longueur... C'est bête, mais ça marche.

Eric
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Outil: La rotisserie

Message par Baron »

Voilà ce que j'ai moi comme rôtisserie, je n'ai rien inventé, idée trouvée sur internet.
Un support de scie acheté sur un site de petites annonces, des petits Serres joints
Avoir un copain qui sait soudé un tube et un carré, pour le reste un bout de tasseau et quelque vis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Outil: La rotisserie

Message par Wanted »

C'est du costaud !! J'étais pas équipé pour faire pareil :)
Répondre