Avis protection Cliffy

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Avis protection Cliffy

Message par Solo »

Bonjour,

J'envisage d'acheter des protections de rampes et holes chez Cliffy aux USA (Police force et World cup soccer). Le prix n'est pas bon marché mais c'est de la production artisanale il me semble.
Avez vous un retour d'expérience sur ces produits et ce site ?

https://www.passionforpinball.com/protectors.htm


Merci
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis protection Cliffy

Message par Wanted »

Bah, moi j’utilisais ça pour planquer l’usure du bois. Y a que ça comme bonne raison sur un flip de cet âge.

Sinon ça sert à rien, même pour les autres flips plus récent. Sauf si 10 personnes jouent 2 h tous les jours.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Avis protection Cliffy

Message par Solo »

J ai effectivement des trous usés surtout la cage de foot sur WSC.
Ma rampe centrale sur PF est cassée à l entrée. Ca semble être recurresur ce flipper. Je vais en acheter une neuve. Mais à 400€ les rampes je me dis que ça peut être éviter que la bille la casse à nouveau
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis protection Cliffy

Message par Wanted »

Pour protéger les rampes, oui. Si tu es gros joueur vaut mieux. Sinon bof
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Avis protection Cliffy

Message par Solo »

Merci de l info. Mais crainte porte principalement sur la rampe de Police force mais on n est pas de gros joueurs. Donc je vais éviter les frais inutiles
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Avis protection Cliffy

Message par Fredlux »

Pour avoir souvent échangé des mails avec Cliff, je confirme que c'est de l'artisanal.
Très bon boulot!
J'en mets sur tous mes flippers pour les protéger, c'est un plus à la revente!
Surtout les universels qui se placent sur les switchs d'inlanes lorsque la bille tombe de la rampe.
Les protections de shooter lane sont bien aussi.
Mais gare aux frais de douane!
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Avis protection Cliffy

Message par Crazy »

Tu peux en faire des homemade !
Patron en carton, puis découpe avec meule ou dremel sur une fourrure de BA13. :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Avis protection Cliffy

Message par Philsh »

Salut à tous et toutes,
j'ai acheté des cliffy pour protéger certains trous et des inlane aussi, très bien, se placent très facilement.
Le seul "petit" défaut qu'il peut y avoir est lié à la surépaisseur de l'alu : sur certaines billes lentes, au niveau des inlane par exemple, la bille peut rester en équilibre sur le cliffy. Mais rien de bien méchant.
Cela protège forcèment bien.
Je dois avoir un lu des doublons de Cliffy pour mon flip Famille Addams, si cela intéresse quelqu'un, un petit MP.

Bon flip !

Philippe
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis protection Cliffy

Message par Wanted »

Philsh a écrit : dim. oct. 17, 2021 8:20 pm Salut à tous et toutes,
j'ai acheté des cliffy pour protéger certains trous et des inlane aussi, très bien, se placent très facilement.
Le seul "petit" défaut qu'il peut y avoir est lié à la surépaisseur de l'alu : sur certaines billes lentes, au niveau des inlane par exemple, la bille peut rester en équilibre sur le cliffy. Mais rien de bien méchant.
Cela protège forcèment bien.
Je dois avoir un lu des doublons de Cliffy pour mon flip Famille Addams, si cela intéresse quelqu'un, un petit MP.

Bon flip !

Philippe
Tu rabotes les angles afin de rendre l’accès sans a coup. Moi je mets pas de Cliffy.

Juste pour info, le whirlwind à des roulettes, le dr who un miniplateau, etc. Dès qu’il y a un mécanisme pas a ras du plateau ça dévie.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Avis protection Cliffy

Message par Solo »

Merci tout le monde pour ces retours fort intéressants.

C'est quoi les protections sur les inlanes? Des patchs circulaires transparents? J'ai ça sur mon world cup soccer où la bille sort des rampes en tombant sur le plateau.
Répondre