Alimentation Stabilisée

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
Que pensez-vous de cet appareil, il semble bien adapter à nos besoins personnels à tous?
Un bon rapport qualité prix, c'est une alimentation réglable à découpage de faible poids.
Peu cher, peuchère comme ils disent dans le sud de la France en Provence.
Tension réglable de 0 à 60 Volts.
Ampérage réglable de 0 à 5 Ampères.
Le 6005H possède quatre digits, le 6005 n'a que trois digits.
C'est du chinois, comme tout ce qui se trouve en Europe et ailleurs, un jour, nous aurons tous les yeux bridés. 8-)
Salut
https://www.google.lu/search?dcr=0&biw= ... AZsS6mS3pM
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5662
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Wanted »

Tu t'en sers pour tester les composantes ?
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Alaindeloin16 »

moi j en ai une mais ne m en sert tres tres rarement
si c est pour alimenter les cpu par ex je prend une alim antarex de borne ou une alim de pc
car pas trop besoin du 43 volt pour le septieme flach d une Bally par exemple deja qu en on en a 6 c est bien :::)
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
"Tu t'en sers pour tester les composants?".
Oui, on peut faire beaucoup de choses avec cet appareil, il est vraiment indispensable, je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant en cinquante ans de "carrière". :D
"Pas trop besoin du 43 volts pour le septième flash d'une Bally par exemple déjà quand on en à 6 c'est bien".
Le fameux septième flash parfois et souvent manquant, fusible 5 Amps coupé, défaillance du 43 Vdc (manquant), pont redresseur, mauvaise détection du 43 Vdc sur la carte, fiches défaillantes, fils coupés etc...
J'ai hésité entre ces deux modèles, entre le stp6005H et le stp3010H (H, avec quatre digits), ce dernier est variable de 0 à 30 Volts et de 0 à 10 Ampères, faible en voltage mais très puissant en ampérage.
Il faut absolument un réglage grossier et un réglage fin pour Ampères et Volts, donc, deux boutons de réglages par fonction, c'est mieux.
Visuellement, les deux sont identiques, il est commandé,je l'attends (stp6005H).
https://www.google.lu/search?dcr=0&biw= ... 12...0.0.0.
Salut
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Marco1384 »

Pareil qu'Alain, une vieille alim de PC, 3 pinces crocos, t'as le 6 et le 12 V, et ça suffit... :roll:
Alaindeloin16 a écrit : lun. mars 19, 2018 7:02 pm moi j en ai une mais ne m en sert tres tres rarement
si c est pour alimenter les cpu par ex je prend une alim antarex de borne ou une alim de pc
car pas trop besoin du 43 volt pour le septieme flach d une Bally par exemple deja qu en on en a 6 c est bien :::)
Pour gruger le proc et obtenir le 7ème flash et démarrer complètement la carte sur banc, il suffit de mettre en contact une fraction de seconde le TP2 et le TP3 (qui sont très proches) avec un tournevis plat par exemple...
L'impulse très brève va stimuler la broche 40 de U11 et lui fait croire que le 43 est là... ;)
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
Chacun fait comme il veut.
Avec deux alimentations identiques ce serait possible de doubler l'ampérage et le voltage, on pourrait même obtenir des tensions négatives par rapport à la masse, tout cela en réglable.
C'est moins cher ici, trop tard pour moi, même look, marque différente, sans doute le même appareil:
https://fr.aliexpress.com/item/Entretie ... 2836450892
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
Voici déjà quelques jours que j'aie reçu cette alimentation de laboratoire, mais, il y a des manipulations que je n'aie pas trop envie d'effectuer.
Je pense même qu'il y a des erreurs.
Salut

Texte en anglais:
Use a wire with on end in the ground port and another end to earth.
Press power switch to turn on the device, coarsely or fine tune the voltage knob to get a desired voltage to your load.
Turn off the power by pressing the power switch, short out positive connector and negative connector with a wire.
Press w power switch to turn on the device. Coarsely or fine tune the current knob to get a wanted current. And then remove the wire.
Connect a load positive to positive port (green), negative to negative port (black).

Traduction:
Utilisez un fil avec l'extrémité dans le port de masse (peut-être le moins, borne noire) et une autre extrémité à la terre (peut-être la borne verte).
Appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour allumer l'appareil, régler grossièrement ou finement le bouton de tension pour obtenir la tension désirée pour votre charge.
Coupez l'alimentation en appuyant sur l'interrupteur d'alimentation, court-circuiter le connecteur positif et le connecteur négatif avec un fil.
Appuyez sur l'interrupteur d'alimentation w pour allumer l'appareil. Réglez grossièrement ou finement le bouton actuel pour obtenir un courant voulu. Et puis retirez le fil.
Connectez une charge positive au port positif (vert) (peut-être la borne rouge), négatif au port négatif (borne noire).
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
Voici ma seconde alimentation stabilisée, c'est du lourd ( 8,5 kilos ).
Elle est plutôt prévue pour alimenter une station CB de radio amateur ( ou professionnel ).
Salut
P1010283.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3007
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Alimentation Stabilisée

Message par med08 »

Effectivement c est le top ce type d alim ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Alimentation Stabilisée

Message par Willy »

Bonjour
Voici les premiers appareils de mes débuts dans ce monde merveilleux et magique des flippers électromécaniques.
Salut
P1020713.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre