Cherche un clé à fourche 6,5

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Crazy »

Hello, Je me suis aperçu que ma douille de 6,5mm ne passé pour accéder au dévissage de certains supports d'ampoules ! Donc je cherche une clé à fourche de 6,5mm merci pour toutes infos !
Modifié en dernier par Crazy le ven. oct. 26, 2018 11:26 pm, modifié 4 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Wanted »

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce qu'on peut dévisser en support d'ampoules mais d'autres verront peut-être. Si tu veux travailler sur ton flipper, ce serait intéressant de t'acheter un set de clés au pas US type impérial
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Wanted »

Si ce sont les sockets des 555, une pince suffit si c'est trop dur à la main
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Crazy »

C'est pour enlever les vises des globes socket sous le plateau, pour remplacer une ampoule dont l'accès depuis dessus est difficile .
Dans certain cas ,l''écart entre le globe et la vis qui la soutien est trop étroit pour que ma douille de 6,5 passe.
C'est pour ça que je cherche une clé plate de 6,5 mm !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par leveeger »

Crazy a écrit : ven. oct. 26, 2018 10:46 pm C'est pour enlever les vises des globes socket sous le plateau, pour remplacer une ampoule dont l'accès depuis dessus est difficile .
Dans certain cas ,l''écart entre le globe et la vis qui la soutien est trop étroit pour que ma douille de 6,5 passe.
C'est pour ça que je cherche une clé plate de 6,5 mm !
A défaut de trouver un clé de 6,5... Car dans la mesure anglaise la mesure correspondante c'est du 1/4"... et en métrique ça fait 6,35 (ça par contre tu peux trouver sur le net), tu peux toujours prendre une clé plate de 6 et y mettre un coup de meuleuse...

C'est du système D, c'est rapide et tu l'auras de suite sous la main ::OO

Toutefois, par expérience, les vis sous plateau hexagonales sont en 1/4"... Perso, pour ça j'utilise un tournevis à embout de 1/4" (standard en bricaillerie) ... sans embout bien sûr... c'est un tournevis long et ça me permet d'aller chercher les vis difficiles d'accès (car c'est bcp plus fin qu'une douille).
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Alex »

leveeger a écrit : sam. oct. 27, 2018 7:50 am Toutefois, par expérience, les vis sous plateau hexagonales sont en 1/4"... Perso, pour ça j'utilise un tournevis à embout de 1/4" (standard en bricaillerie) ... sans embout bien sûr... c'est un tournevis long et ça me permet d'aller chercher les vis difficiles d'accès (car c'est bcp plus fin qu'une douille).
étonnamment, certains embouts fonctionnent très bien, d'autres "rippent" car l'entrée de l'empreinte est bizeauté. J'en ai trouvé un il y a quelques années il ne me quitte plus (même pas de la qualité en plus).

Pour Crazy, on parle de ce genre de truc :

Image

C'est presque cadeau ici :
https://www.ebay.fr/itm/Porte-Embout-Ma ... 2314435846
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Crazy »

::26 merci ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Wanted »

Dejà il a fallu que je trouve une image de la clé "à fourche" sur internet. Je suis pas dans l'agriculture, donc j'ai des lacunes :::)
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par Fredlux »

A savoir que les tournevis avec embouts interchangeables ont 6,5 sans embout.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Cherche un clé à fourche 6,5

Message par leveeger »

Ben de mon côté, g un tournevis porte embout long avec poignée pivotable... Y-a pas de rallonge dessus... Du coup, c'est encore moins encombrant côté diamètre... Je ferai une photo, lorsque je retournerai sur mon chantier...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre