Pinsound BSD

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par Jackson123 »

Freeman a écrit : jeu. avr. 04, 2019 12:54 pm
Jackson123 a écrit : jeu. avr. 04, 2019 9:33 am
Freeman a écrit : mer. avr. 03, 2019 9:44 pm sur les sega et data aussi me semble t il, les entraxes de la visserie, n'est pas adéquat à la carte, donc une platine d'adaptation est fourni systématiquement avec les pinsounds à l'achat. Je te ferai une photo ce week end, quand j'aurai accès à mes flips ;)
OK merci ::26


après si ton vendeur te fourni pas les platines, c'est pas grave, je dois en avoir deux ou trois en rab pour les pinsound qui ont été dans des WPC et n'en on pas eu besoin. Tu me donne ton adresse et je t'en envoi un jeu ;)


Bien que je n'ai pas d'action chez pinsound et histoire d'achever de vous convaincre, voici une vidéo d'un drac avec le setup dont je vous ai parlé :
:arrow:

Et encore c'est l'ancienne version, il à été amélioré depuis ! 8-) Et dites vous qu'en vrai çà rend encore mieux que sur la vidéo ! ;)

Moi les prochains à recevoir une pinsound, seront le T2 quand j'aurai fini sa resto, le JP et le STTNG et LOTR quand j'en aurai trouvé à prix raisonnable ! :lol:
Merci Freeman 😊... j’ai récupéré la pinsound hier ... tu as fait de moi un convaincu 👍 si je peux je l’installe ce soir ... je vous donnerai un feed-back dans quelques jours histoire de bien tester ça 😊
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pinsound BSD

Message par Freeman »

Pour ceux qui se tate, FDP (~12 E) offert pendant 48 H sur leur site ! Je viens de m'en reprendre une, avec des billes chromium mirror, qui sont de très bonne qualité ! ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pinsound BSD

Message par Wanted »

Ludo, tu as tout ce qu'il faut pour la monter :)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Pinsound BSD

Message par Jackson123 »

Freeman a écrit : jeu. avr. 11, 2019 1:26 pm Pour ceux qui se tate, FDP (~12 E) offert pendant 48 H sur leur site ! Je viens de m'en reprendre une, avec des billes chromium mirror, qui sont de très bonne qualité ! ::26
Salut Freeman tu as downloade quelle version pour le BSD ? La version 1.4 ? Une fois mis sur la clé le système installe... mais une fois installé il faut reteindre le flipp ou aller dans le menu ? La pinsound fonctionne mais la musique ne vient pas ... si tu peux m’éclairer
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pinsound BSD

Message par Freeman »

Hello, oui c'est bien la version 1.4 (~465 mo).

Alors, une fois la carte correctement installé. Tu insère ta clef USB, qui doit impérativement être en USB 3.0 avec juste le fichier en .RAR à la racine de la clef et rien d'autre. Tu allume ensuite le flip et le laisse travailler, durant plusieurs minutes, ou tu va entendre le déroulement de l'installation, jusqu'au 100%. Puis la carte va rebooter toute seule et normalement çà fonctionne direct sans devoir éteindre et rallumer le flip. Sauf que de mon côté, sur le Frankenstein, j'ai été obligé de l'éteindre, puis de le rallumer pour que l'installation du nouveau fichier soit prit en compte, donc tu peut le faire si besoin !

Au cas ou, voici la dernière MAJ de la pinsound+ : http://www.sendbox.fr/931eac797596f97e/ ... [1].psrom2

Tu l'installe comme détaillé ci dessus et installe ensuite ton fichier dracula 1.4 ;)


Si tu veux avoir un son perso au lieu du DING d'origine à l'allumage du flip, je te donnerai une astuce pour le faire. Perso, j'ai mit le jingle de la Tristar qui avait produit le film. :mrgreen:

Tu va voir çà va être terrible, moi j'en avais eu des frissons au premier lancement de partie avec la nouvelle bande son !!!! 8-)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Pinsound BSD

Message par Jackson123 »

Freeman a écrit : ven. avr. 12, 2019 1:25 pm Hello, oui c'est bien la version 1.4 (~465 mo).

Alors, une fois la carte correctement installé. Tu insère ta clef USB, qui doit impérativement être en USB 3.0 avec juste le fichier en .RAR à la racine de la clef et rien d'autre. Tu allume ensuite le flip et le laisse travailler, durant plusieurs minutes, ou tu va entendre le déroulement de l'installation, jusqu'au 100%. Puis la carte va rebooter toute seule et normalement çà fonctionne direct sans devoir éteindre et rallumer le flip. Sauf que de mon côté, sur le Frankenstein, j'ai été obligé de l'éteindre, puis de le rallumer pour que l'installation du nouveau fichier soit prit en compte, donc tu peut le faire si besoin !

Au cas ou, voici la dernière MAJ de la pinsound+ : http://www.sendbox.fr/931eac797596f97e/ ... [1].psrom2

Tu l'installe comme détaillé ci dessus et installe ensuite ton fichier dracula 1.4 ;)


Si tu veux avoir un son perso au lieu du DING d'origine à l'allumage du flip, je te donnerai une astuce pour le faire. Perso, j'ai mit le jingle de la Tristar qui avait produit le film. :mrgreen:

Tu va voir çà va être terrible, moi j'en avais eu des frissons au premier lancement de partie avec la nouvelle bande son !!!! 8-)
Salut Freeman alors j’ai téléchargé le fichier du site de la comunity pinsound... le fichier est en format .zip... je l’ai mis telquel du browser de téléchargement sur Le clé USB 3.0 ... je l’ai mis dans la pinsound et on entend la voix de femme qui dit « audio conversion please wait » ça le fait 2 fois puis il y a un jingle... pas de % d’installation...
J’ai éteint et rallumer le flipp 2 fois ... on entend le jingle et puis plus rien ...
tu pense que c’est la fameuse mise a jour pinsound+ qui pourrait résoudre le problème ?
Je pense que j’ai correctement installé la pinsound sinon je n’entendrais pas le jingle ou la voix de la femme dans les hauts parleurs ?
Photo de la pinsound installé...
7F27E92C-6132-4245-BE66-A9F7F73EC5B1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pinsound BSD

Message par Freeman »

On vois pas grand chose sur la photo, mais si l'alim n'était pas bien branché, tu aurait flingué la carte et elle n'aurait jamais démarré, idem pour les HP, t'aurai pas le moindre son. Je pense donc qu'au niveau connectique on est bon (soufflette dans la nappe au cas ou), de toute manière comme tu à put le voir sur la doc, c'est très simple, faudrait vraiment le vouloir pour se planter ! :mrgreen:

formate ta clef USB et met le fichier de la MAJ. Tu nous dira ce que çà fait après la MAJ. Re télécharge aussi le fichier .zip, il est peut être corrompu. Ensuite si çà ne fonctionne toujours pas, pour savoir si la carte est réellement en cause ou pas, tu l'installe dans n'importe quel autre de tes flips qui soit reconnu par la pinsound, tu met le premier fichier qui vient et tu vois, enfin tu écoute plutôt ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, s'il y avait un souci, t'inquiète, les deux frangins sont réactif et efficace dans le SAV. Ils te changeront la carte sans problème si besoin ;)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Pinsound BSD

Message par Jackson123 »

Freeman a écrit : sam. avr. 13, 2019 1:49 pm On vois pas grand chose sur la photo, mais si l'alim n'était pas bien branché, tu aurait flingué la carte et elle n'aurait jamais démarré, idem pour les HP, t'aurai pas le moindre son. Je pense donc qu'au niveau connectique on est bon (soufflette dans la nappe au cas ou), de toute manière comme tu à put le voir sur la doc, c'est très simple, faudrait vraiment le vouloir pour se planter ! :mrgreen:

formate ta clef USB et met le fichier de la MAJ. Tu nous dira ce que çà fait après la MAJ. Re télécharge aussi le fichier .zip, il est peut être corrompu. Ensuite si çà ne fonctionne toujours pas, pour savoir si la carte est réellement en cause ou pas, tu l'installe dans n'importe quel autre de tes flips qui soit reconnu par la pinsound, tu met le premier fichier qui vient et tu vois, enfin tu écoute plutôt ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, s'il y avait un souci, t'inquiète, les deux frangins sont réactif et efficace dans le SAV. Ils te changeront la carte sans problème si besoin ;)
Salut Freeman,
J'ai formaté la clé et mis le fichier de MAJ pinsound que j'ai directement telechargé sur le site pinsound pour etre sur de prendre un fichier d'origine... le dame me dit "No sound file found on the USB..." ... aucun % d'installation...
Je me démonte pas et je prends pour faire un test le fichier du dracula sur le site pinsound aussi (l'original histoire de faire simple)... Je reformate la clé et met le fichier en .zip... la dame me dit "Audio conversion please wait " ... jingle... et pas de % d'installation...

Par acquis de conscience J'ai remis la carte d'origine du dracula et là pas de soucis, le son fonctionne correctement...

Je pense que je vais passer chez JM avec la pinsound histoire de la tester directement à nouveau sur un de ses flipp ou il a une pinsound notamment le Funhouse et voir si ce n'est pas un souci avec la pinsound elle meme ou la clé USB...
En interchangeant les Pinsound et les USB sur le meme flipp on sera vite fixé... ::26

Merci encore
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pinsound BSD

Message par Wanted »

Salut Ludo,

Je suis très étonné, j'ai retiré cette carte il y a une semaine du dr who, et elle marchait nickel. Passe voir quand meme
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pinsound BSD

Message par Freeman »

le test sur un autre flip avec un autre clef usb sera le meilleur moyen de savoir si la carte est en cause ou pas ! ;)
Répondre