Chanson française du jour

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Chanson française du jour

Message par Wanted »

Je crée ce sujet à la mémoire d’Anne Sylvestre, décédée ces jours ci; une fille en avance sur son temps. Dans non, tu n’as pas de nom, elle s’adresse au fœtus. C’est progressiste.

J’emmerde les progressistes

Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Chanson française du jour

Message par Petitcurieux »

Un ami m'avait fait découvrir son répertoire et j'avoue avoir été surpris car à l'époque, Anne était pour moi une chanteuse pour enfants avec (avec ses albums les Fabulettes). Elle a effectivement de très belles chansons inconnues du grand public, à l'instar de Jeanne-Marie Sens qui a également eu une période où elle avait sorti des disques pour enfants. Pour en revenir à Anne Sylvestre, j'aime assez ses chansons humoristiques comme son duo avec Bobby Lapointe (Depuis l'temps) ou encore "Lettre ouverte à Élise"





Du coup, ça me donne envie d'ouvrir un fil de discussion sur la chanson française, histoire de contrebalancer un peu la plupart des vidéos que je vois ici. Certes, mes goûts risquent de faire marrer, mais j'assume complètement mon côté "j'aime la variétoche des années 70 et 80" :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chanson française du jour

Message par Wanted »

N'hésite pas à continuer sur ce fil ;)
Répondre