Tuning T2

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Tuning T2

Message par Freeman »

Le tuning de mon T2 est enfin terminé ! Voici le détail du bestio ! :mrgreen:

Décals de caisse chrome, sides, glass trim, pistolet, lockbar, hinges, boutons, batteurs, pieds chrome. Translite alternatif chrome édition. A noter pour ceux qui envisage de le mettre sur leur T2, qu'il vous faudra des leds déportés si vous voulez éclairez les yeux en rouge, car ce translite n'est plus en adéquation avec le placement d'origine des ampoules/leds. L'utilisation du bleu arctique sur le haut du translite fait raccord avec le bleu clair des plastiques d'origine que j'ai conservé, car je n'était pas fan du kit chrome intégral pour le plateau. Apron refait avec nouveaux stickers (merci Crazy ! ::26 )

Plateau superbe, vernis 2K par mon ami Spériator, un vrai miroir ::26 ! Côté tuning, nous avons les figurines du T800, Sarah o'connor et T1000. Ce sont des figurines Mc Farlanes et NECA. Pour le T1000 et Sara, une fois le torse désassemblé, le trou présent permettait de le mettre en force sur un écrou de fixation, on aurait que c'était fait exprès ! :mrgreen: Le T800 dont j'ai retiré une partie des jambes, est fixé par l'articulation du genou. Une tête du T1000 après perçage est fixé sur un plot, ainsi qu'ene HD fatboy 1/18 repeinte en noir mat pour être fidèle à celle du film. Un disque plasma bleu représentant la bulle de téléportation spatiotemporelle du film, kit de convolux rouge, ce qui donne une certaine dominante rouge non voulu sur le plateau, car au final il n'y a que très peu de leds rouge, l'essentiel de la GI plateau est à base de bleu arctique et blanc froid. Dot rouge, Bande de leds sous le vaisseau Hunter. Néon led sur l'apron et les rampes, Leds UFO dans les bumpers, stickers de cibles (merci Milan ::26 ). Lors de certaines séquences de jeu, lorsque la GI plateau s'éteint, il ne reste que les néons leds et le vaisseau Hunter d'allumé, l'effet est superbe (une petite alim parallèle alimente tout les mods lumineux, avec régulateur de tension si besoin) ! Mod T1000 sur le couloir de lancement avec bande de leds blanc froid pour le mettre en valeur. Laser rouge installé sur le canon, une fois bien réglé, il fait son pti effet, en permettant un tir précis sur les cibles ! Ce dernier est directement connecté au moteur du canon avec également un réducteur de tension (3V), s'allume lors de l'activation de ce dernier !
Elastiques silicone transparent. Carte son Pinsound avec musiques, voix et SFX du film + caisson de basse sous le flip, rendu digne d'un homecinéma ! 8-) Shaker connecté à la pinsound qui fait vibrer de plaisir la bête !

Pour le topper, j'avais hésité avec la prothèse proposé par Deniro :mrgreen: , mais finalement çà sera un masque du T2 avec de l'éclairage dans les yeux. J'ai une tête 1/1 du T800 en métal et résine, mais elle tient pas en hauteur sur le fronton... Il ne manquera plus ensuite qu'une machine à fumée qui sera connecté à la Pinsound et s'activera lors du multiball, lancement et perte de la bille et un écran issu d'un cadre numérique avec les extraits vidéo culte du film à la place des cartes de l'apron !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning T2

Message par Freeman »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning T2

Message par Freeman »

Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Tuning T2

Message par med08 »

:shock: ::26

c'est beau quand ça brille ::()

Pas fan de toutes les modifs, mais ce n'est pas mon flip ;)

Super boulot comme toujours 8-)

C'est le kit plastic d'origine?

Je vais surement faire quelques modifs que tu à faites au niveau des stickers...

Il te manque le Terminator 1 et tu auras le début de la série :::)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning T2

Message par Freeman »

Oui plastiques d'origine, a part les deux slingshoots que j'ai changé. ils étaient en bon état, donc j'ai laissé. En terme de kit complet pour le T2 pour avoir les bonnes couleurs, il faut le prendre chez Buthambourg en Allemagne. ;)
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Tuning T2

Message par med08 »

Freeman a écrit : mar. janv. 07, 2020 5:48 pm Oui plastiques d'origine, a part les deux slingshoots que j'ai changé. ils étaient en bon état, donc j'ai laissé. En terme de kit complet pour le T2 pour avoir les bonnes couleurs, il faut le prendre chez Buthambourg en Allemagne. ;)
ils sont plus dispo :( envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment...
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning T2

Message par Freeman »

med08 a écrit : mar. janv. 07, 2020 5:57 pm
Freeman a écrit : mar. janv. 07, 2020 5:48 pm Oui plastiques d'origine, a part les deux slingshoots que j'ai changé. ils étaient en bon état, donc j'ai laissé. En terme de kit complet pour le T2 pour avoir les bonnes couleurs, il faut le prendre chez Buthambourg en Allemagne. ;)
ils sont plus dispo :( envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment...
J'ai commandé un set complet pour le T2 que j'ai vendu à mon pote Bigjym fin novembre, c'était encore dispo... :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Tuning T2

Message par Wanted »

Impressionnant :!: Oui il y a du boulot de fait. Ca colle bien au thème les décals de caisse

::()
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Tuning T2

Message par Crazy »

Afin tu as fini cette rénovation, j'attendais avec impatience depuis des mois ! Le résultat est magnifique ::26 Super tuning comme d'habitude ::26

Ps:
Pour le vaisseau sur le mien avant de changer de modèle, j'avais installé 2 petits ressort au niveau du support, le but était de protéger des impact de billes !
Au final c'était sympa quand on arrivait à le faire bouger.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Tuning T2

Message par med08 »

Freeman a écrit : mar. janv. 07, 2020 6:08 pm
J'ai commandé un set complet pour le T2 que j'ai vendu à mon pote Bigjym fin novembre, c'était encore dispo... :roll:
tu peux me dire le tarifs avec l'expédition. Tu l'avais commandé par leur site ou avec facebook?
Répondre