stickers caisse peinte

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

stickers caisse peinte

Message par Tiltos »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une question d'esthetique. Mon flipper Bally "Paragon" a la caisse bien décolorée comme tous les flips de cette génération avec surtout le rouge qui a rosi. N'ayant jamais fait de restauration de caisse, et ne possédant pas la technique de Papy méca :D j'ai peur de faire pire que bien.
J'ai vu un site - design arcade flipper- qui exécute des stickers vinyles et ce même pour des flips des 70' et 80' dont la caisse était peinte. L'application se fait sur une caisse propre et suffisamment poncée. Question pour les puristes, est ce que c'est acceptable puisque ce n'est pas d'origine ? Le coût serait d'environ 200euro ttincl, soit un peu plus cher que les stencils pochoirs vendus aux States.

l'adresse du site en question

Merci de vos avis et bon dimanche
JP
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: stickers caisse peinte

Message par Baron »

Pour moi c'est une affaire de goût, chacun pourrait avoir ca propre idée !!
En ce qui me concerne, une caisse peinte doit rester peinte
En fonction de l'état du reste, tu peux peut-être refaire que le rouge.
Moi j'ai un Canada Dry à refaire, je vais refaire que le rouge et le vert afin de conserver ca patine d'origine.
Pour l'instant facile à dire, je n'ai pas commencé :mrgreen:

Si ça peut aider, j'ai trouvé ca

http://pinballpimpstencils.com/paragon/
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: stickers caisse peinte

Message par Wanted »

Le rouge est la couleur par excellence qui passe à la lumière.

Moi je repeins la caisse du Blackout, le motif n’est pas démesuré alors je préfère la peinture.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: stickers caisse peinte

Message par Tiltos »

Merci de ta réponse.

C'est bien le site auquel je pensais. C'est bien le dilemne en fait, choisir entre un truc bien fait et à mon avis plus facile à mettre en œuvre, et un système plus proche de l'original mais qui demande plus de technique. :shock:. Je précise que ce n'est pas dans un but spéculatif mais bien pour ma satisfaction personnelle
Bien à toi
Jp
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: stickers caisse peinte

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : dim. févr. 23, 2020 12:35 pm Le rouge est la couleur par excellence qui passe à la lumière.

Moi je repeins la caisse du Blackout, le motif n’est pas démesuré alors je préfère la peinture.
Oui j'ai vu et effectivement il y a des motifs plus faciles que d'autres. Je me souviens que tu avais refait la caisse d'un Viking et waouw ça avait de la gueule et c'est depuis que j'ai l'idée qui me trotte en tête. :D De plus le flip est dans le salon, donc çà compte aussi
A+
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: stickers caisse peinte

Message par Wanted »

Merci ::OO
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: stickers caisse peinte

Message par Baron »

Si c'est pour ta satisfaction perso, peinture obligatoire
Je vois pas trop comment tu pourrais trouver satisfaction à poser des autocollants.
Tu mettra peut être deux à trois fois plus de temps que n'importe qui mais c'est toi qui l'auras fais !!
::26 ::26
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: stickers caisse peinte

Message par Crazy »

La peinture c'est le must.
Mais...
Personnellement trop de facteurs risques et trop d'heures à consacrer comparé à la pose des décals.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: stickers caisse peinte

Message par Tiltos »

Baron a écrit : dim. févr. 23, 2020 3:44 pm Si c'est pour ta satisfaction perso, peinture obligatoire
Je vois pas trop comment tu pourrais trouver satisfaction à poser des autocollants.
Tu mettra peut être deux à trois fois plus de temps que n'importe qui mais c'est toi qui l'auras fais !!
::26 ::26
oui tu as surement raison, mais c'est plus la satisfaction de voir la caisse rajeunie que de rouler des mécaniques en disant que c'est moi qui l'ai fait, pour ca j'ai plein d'autres trucs :lol: Je rale d'avoir raté l'achat d'un autre dont le plateau était mort et que j'aurais pu utiliser pour bien prendre un peu de temps et refaire ça dans les règles de l'art comme certains as du forum
Crazy a écrit : dim. févr. 23, 2020 6:09 pm par Crazy » dim. févr. 23, 2020 6:09 pm
La peinture c'est le must.
Mais...
Personnellement trop de facteurs risques et trop d'heures à consacrer comparé à la pose des décals.
oui bien tapé...c'est a prendre en compte ... choix Cornélien :|
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: stickers caisse peinte

Message par Baron »

On peut être satisfait à titre "personnel" comme précisé dans mon post sans pour autant frimer auprès de quelqu'un !!! Non ?
Je n'ai pas besoin du regard des autres pour ca :mrgreen:
Après, tu peux aussi frimer pour avoir collé des autocollants bien droit sur une caisse de flipp :::) :::)
Répondre