La petite demie heure sur le WH20

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Wanted »

S’il y a de la crasse, fait ça à l’eau et brosse à dents. Secoue pour enlever l’humidité (ou soufflette ou sèche cheveux), soleil ou radiateur à la verticale, assez longtemps pour que l’eau s’évapore. Teste sur une carte et tiens nous au jus

La seule chose que je ne mettrais pas à l’eau sont les fiches.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Filaxe »

Crazy a écrit : jeu. juil. 23, 2020 6:51 pm Ben aujourd'hui pas fait grand chose,un semblant de nettoyage des cartes électroniques. Avec un spray "nettoyeur de composants électroniques haute performance".
J'ai mis un bac dessous, j'ai mis la dose, mais... rien qui coule, ça à l'air trop volatile et ça s'évapore vite !. :roll:
Je ne sais pas si ce truc nettoye ou fait juste de déplacer la crasse :??! Demain je souffle :roll:
En bombe spay ça ne marche pas tu déplaces la crasse , alcool isopropylique dans un petit récipient et pinceau , carte verticale en partant du haut tu descends progressivement la crasse va suivre .
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Willy »

Bonjour
Enlever les piles ou batteries ou condensateur s'occupant de la mémoire avant, décharger les gros condensateurs sur les cartes d'alimentions avant nettoyage.
Ne pas oublier qu'un compresseur n'envoie pas seulement de l'air, mais aussi de l'eau et parfois de l'huile, à moins de posséder un filtrage à la sortie.
Je reste avec mon eau et mon Polmolive, à chacun ses vilains goûts, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :Mad:
Je plonge mes cartes dans une bassine d'eau sans problème, un bon soufflage et un bon séchage de plusieurs jours.
Je possède des vieux flippers qui ne valent plus rien, pas grand chose à perdre.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Démontage de quelques rampes +le petit plateau.
Puis, dé-collage de la fourure du bigfoot qui sentait grave le nounourse poussièreux !
Ben...
IMG_20200725_142841_compress40.jpg
maintenant qu'il est nu, faut que je trouve un couturière pour le re-poiler et lui remettre une moumoute, car il ressemble actuellement à un Philippe Etchebest qui est resté un poile trop longtemps au solarium. 8-)

Les rampes elles, mériteraient quelques petits réparations, là aussi si vous avez des astuces je suis preneur,car j'avais pensé à de la fibre de verre avec resine epoxy mais aspect translucide j'oublie. :roll:
IMG_20200725_153114_compress92.jpg
IMG_20200725_172518_compress91.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Dimanche est jour de repos.
... Que nenni en ce qui me concerne ,j'en ai profité pour avancer le démontage du plateau.
IMG_20200726_181930_compress31.jpg
Demain, je m'apprête à préparer les rochers pour pouvoir les re-peindre.
Est-ce q'un nettoyage à l'acétone, ça pourrait le faire ? Ou le plastoc risque de fondre ?
Bon fin de week-end ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

Surtout fait un petit essai avec l acétone ( ou n importe quel produit d ailleurs)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Finalement avec l'acétone, ça m'a enlevé l'ancien peinture sent endommagé le support ;)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

En fait c est plus facile à enlever la peinture qu a la nettoyer :mrgreen:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Travail à l'extérieur spatule et decapeur thermique en main, motivé comme jamais près a me cramer les doigts.

Ben...

Bizarrement, j'y suis allé sans hésitation sur le décal du caisson, ni trouille ,ni hantise de fait une connerie comme sur les précédents.

Donc...

L'autocollant du caisson est retiré , il me reste encore le fronton à faire.

Ça m'étonnerait mais...

j'espère que j'aurais autant d'assurance lors qu'il faudra retirer le mylar restant sur le plateau ! :?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Wanted »

Si on veut du beau.... ::26

Il te restera à enlever la colle résiduelle et poncer
Répondre