Comment poser un playfield protector ?

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Comment poser un playfield protector ?

Message par dedlyou »

Je peux te l’envoyer mais j’ai peur des frais d’envoi :)

Donc pour revenir sur le plateau (merci wanted de me remettre sur le droit chemin ;) ), je viens de recevoir les nouveaux plastiques pour les slingshot plus playfield protector (probablement les pièces les plus chères que j’ai acheté). En tout cas ils ont l’air magnifique!
6D5D2357-C7A8-4F86-9EE2-4CE46958EC26.jpeg
A9483758-CB01-42AA-9CB5-85199E1D2BAD.jpeg
Je viens aussi de recevoir mes nouveaux targets et mousses, donc mon week-end va être bien occupé!
image.jpg
Question: vu que je vais placer un PP, est ce que juste niveler les inserts et enlever toute la colle du Mylar est suffisant? Ou bien faut il poncer/ recouvrir le tout par autre chose?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Wanted »

Merci de me remercier, et pour bien commencer voici ce que je voulais dire :D
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Wanted »

Si tu pouvais passer un coup de millwax pour faire briller avant ta pose, ça donnerait mieux. D’autres utilisent le novus 2

Si tu t’interroges, voici un petit article qui t’intéressera

http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... vus#p12813
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par med08 »

Pour la pose du playfield, il faut surtout que le plateau soit bien propre car une fois posé, il sera difficile d'aller au dessous ;)
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Baron »

Moi je nettoie mes plateau d'EM au Red Devil, dans ton cas c'est peut-être pas la même chose
Certains ont l'air choqués, jusqu'à maintenant pas de soucis
Je fais toujours un essai avant sur une zone non visible :D
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Freeman »

Baron a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:41 pm Moi je nettoie mes plateau d'EM au Red Devil, dans ton cas c'est peut-être pas la même chose
Certains ont l'air choqués, jusqu'à maintenant pas de soucis
Je fais toujours un essai avant sur une zone non visible :D
aucun souci avec le red sur un plateau, faire attention par contre avec le blanc sous les plastiques et translite, si on frotte trop fort, çà se barre ! :Mad:

Je fais tout mes plateaux au red devil, aucun souci et çà décrasse parfaitement sans le moindre dépôt (contrairement au white spirit, qui est bien pour enlever la colle mais pas pour nettoyer les plateaux, çà laisse un dépôt gras).

Une fois ton plateau propre, pose vite ton PP, avant que la moindre poussière ne s'y mette, car après il sera trop tard, et le PP à la fâcheuse tendance à mettre en valeur la moindre poussière qui s'y trouve ! :roll:

Retire le film supérieur le plus tard possible, afin d'éviter de le rayer en remontant des éléments du plateau. Ensuite pour nettoyer un PP, aucun produit, juste une chiffon anti statique une fois de temps en temps, sans forcer, pour enlever la poussière. ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Crazy »

Rajoutez un composant sur ton plateau avant de mettre le PP peut avoir des réactions bizarres qui ce manifeste.

Exp personnel :après avoir vernis 2 fines couches 2k sur mon plateau, puis posé le playfield protector.
Ben... à deux endroits p'tits taches blanche comme de la condensation entre les deux sont apparu ! Je peux aisément les faire disparaître avec un coup de chiffon, mais ils réapparaissent rapidement.

J'ai pu lire par la suite que cette réaction pouvait se manifester sur les nouveaux Stern lors de la pose de celui-ci. :?

Donc juste bien nettoyer et dégraisser le tout avant la pose.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
dedlyou
Messages : 93
Enregistré le : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par dedlyou »

Bonjour les amis, désolé du silence mais boulot était très d demandeur ces dernières semaines, donc j’ai dû m’arrêter net.
Je me suis enfin relancé, et après avoir enfin placé le PP sur le plateau, je remarque une petite anomalie et ne suis pas sûr comment procéder.
Sur la photo, vous pouvez voir que le PP clash avec la mini rampe de lancement en métal.
Donc, si je mets en dessous, option 1, il me faudra trouer à travers le PP car pas de trous en place.
Option 2, par dessus, la bille va probablement se prendre la languette à chaque fois.
Option 3, je coupe à ras.
Qu’en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Crazy »

C'est à 99%c'est la versión 1, mais... @Freeman te pourra te conseiller mieux que moi vue qu'il a déjà posé un sur ce flip !
Effectivement drôle d'anomalie. Le "PP" vient de Pcenter ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Comment poser un playfield protector ?

Message par Crazy »

1028-f14-tomcat.jpg
Certains revendeurs, l'ont tout simplement simplifier ! :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre