Avis sur petite retouche

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Avis sur petite retouche

Message par Red Baron »

Bonsoir à tous !

Sur mon Scared Stiff, les contours des inserts de la zone du téléviseurs et des 6 histoires ont joués un peu.
Je me sens bien de les retoucher à l'acrylique mais quid de la protection ensuite ?
Je ne compte pas vernir ou mettre un mylar sur l'ensemble du plateau, encore moins un playfield protector.

Faire une pose partielle de mylar sur cette zone est envisageable ?
Vernir seulement sur les retouches ou cette zone est-il possible ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes et bonne fin d'année !
insertsSS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis sur petite retouche

Message par Wanted »

Salut, avant tes retouches, y a t’il un mini gap entre ton insert et le plateau ? Tu devrais le boucher. Ton insert est-il a bonne hauteur avant de faire ta retouche ?

Le mieux reste de vernir sinon un mylar local taillé en cercle autour de ton insert.
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Avis sur petite retouche

Message par Red Baron »

L'insert est à la bonne hauteur. Je compte combler avec l'acrylique, c'est vraiment léger.

Vernir juste sur la retouche ? avec quoi ?

Vu qu'il y a un insert central et 6 inserts autour (avec une zone slingshots), placer un mylar sur toute cette zone histoire de protéger tout le monde serait jouable tu penses ?
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis sur petite retouche

Message par Wanted »

Sur la retouche ? non au moins 2 cm au delà de la surface . Et du bicomposant. Avec accroche à savoir un peu de ponçage partout. Le plus simple c’est le bout de mylar.
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Avis sur petite retouche

Message par Red Baron »

Jean-Mi, penses-tu que ce serait criminel de protéger l'ensemble de la zone ainsi avec du mylar ?
InsertSS2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Avis sur petite retouche

Message par Wanted »

Je te propose de regarder d’une part les slings qui sont protégés devant en demi lune souvent. Je l’ai fait comme tu l’indiques pour mon funhouse. Juste parfois la bille si elle passe de biais et lentement et déviée un rien. Si tu veux qu’il n’y ait pas ce souci il faudrait un mylar qui aille d’un côté à l’autre et remonte un rien vers les couloirs du haut. Là tu es certain que la bille prendra la petite différence de niveau de face.

Mais sinon tente d’abord un petit coup de vernis par dessus la retouche et regarde avec le passage de billes s’il se dégrade.

Les puristes te diront de revernir ou re mylariser tout le plateau, mais faut rester réaliste
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Avis sur petite retouche

Message par papy-méca »

bonjour Red Baron,
si cette série d'inserts a fissuré sur le contour ,pour moi il y a eu une rupture de la colle je ne visualise pas d'usure du dessin.
tes inserts sont ils bien fixe avec le bois?(à froid ou avec la chaleur des lampes)
il y a peut être une infime rétractation du plastique à l'extinction des lampes.
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Avis sur petite retouche

Message par Red Baron »

@ Papyméca
Les inserts sont bien en prise avec le bois, cette rupture est en surface, de l'équivalent de l'épaisseur du vernis d'origine je pense.
L'insert central, le plus marqué, est celui qui est le moins sollicité par une lampe. Il s'allume rarement en phase de jeu, uniquement lorsque les six histoires sont réalisées, donc parfois jamais :)
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Avis sur petite retouche

Message par Red Baron »

@ Wanted

J'imagine comme ça au final, tu valides ?
InsertSS3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Avis sur petite retouche

Message par leveeger »

Vu que la zone est au centre, je ne recommande pas le mylar, sauf si application sur tout le plateau, afin d'éviter tout desafleur.
Donc, remplissage des espaces au vernis retouche peinture et pulvérisation de la retouche. Vernis en bombe 1k, car il s'agit de petites zone. Pour combler au vernis, pulvériser du vernis en bombe dans une cuillère ou un petit récipient, charger une seringue et combler à la seringue. Pas de retouche peinture avant plusieurs jours. Léger ponçage pour l'accroche, retouche peinture (pinceau ou aérographe plus masques, selon)... Une voile de vernis pour protéger la peinture.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre