Restauration de mon Getaway

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Bonsoir à tous
Comme évoqué à mon inscription j’ai commencé la restauration de mon premier flip : le Getaway.
Après avoir démonté le fronton et le plateau j’ai enlevé les Decals avec un decapeur, bouché les trous au sinto et poncé le tout.
J’ai également repeins l’intérieur, le dessous et l’arrière de la caisse en noir mat et remis des Decals neufs.
Ces parties relevant plus du bricolage que de la compétence « flippistique » cela ne m’effrayais pas trop .
Par contre maintenant j’hésite à refaire le plateau car cela me parait beaucoup plus compliqué.
J’avais quelques bug de circulation sur certains switchs : pensez-vous qu’il faille les changer ( aucun problème de contact dans les tests) ou puis je juste les détordre légèrement ?
La rampe amovible demande un peu d’ajustement pour avoir le bon réglage mais cela ne me paraît pas insurmontable.
Enfin il reste l’aspect esthétique du plateau et je me demande si il faut que je garde le mylar entre les bumpers, comment puis je le nettoyer et si je peux le vernir ( quand je vois le résultat de certain sur le forum cela fait envie ) mais sans tout démonter car je ne m’en sens pas capable.
Qu’en pensez-vous ?
Par avance merci de vos retours
Bonne soirée ::26
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration de mon Getaway

Message par med08 »

Salut,

super flip le Getaway ::26
J’avais quelques bug de circulation sur certains switchs : pensez-vous qu’il faille les changer ( aucun problème de contact dans les tests) ou puis je juste les détordre légèrement ?
Si le contact se fait bien en mode test, tu peux simplement régler la tige qui détecte la bille en la tordant légérement ;)
La rampe amovible demande un peu d’ajustement pour avoir le bon réglage mais cela ne me paraît pas insurmontable.
Bien vérifier tous les mouvements, course et état du plongeur, état du fourreau, état du ressort...
Enfin il reste l’aspect esthétique du plateau et je me demande si il faut que je garde le mylar entre les bumpers, comment puis je le nettoyer et si je peux le vernir ( quand je vois le résultat de certain sur le forum cela fait envie ) mais sans tout démonter car je ne m’en sens pas capable.
ça dépend de son état...si tu veux juste enlever le mylar, tu peux le faire sans tout démonter.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Bonsoir
Voici des photos du plateau
Qu’en pensez-vous ?
Quel produit puis je mettre dessus pour déjà le nettoyer correctement et le garder propre le plus longtemps possible ?
Par avance merci de vos conseils ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Je joins également d’autres photos maintenant que j’ai trouvé comment en ajouter :D
Avant démarrage de la restauration
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Dépose des Decals et rebouchage au synto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Un peu de peinture et ponçage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Et repose des nouveaux Decals
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Crazy »

Gros job il va être magnifique avec de nouveaux décals ::26 ::()
Hâte de voir la suite.
Pour le nettoyage y'a le produits novus (1-2-3)super efficace.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Wanted »

Génial, super boulot ::26
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration de mon Getaway

Message par med08 »

::26 super boulot pour une première resto.

Le plateau est pas trop mal.
Si tu veux juste faire une nettoyage, tu peux utiliser du novus comme indiqué par Crazy. Tu peux en 1er essayer avec un chiffon microfibre humidifié légèrement avec de l'alcool isopropylique. Un coup léger avec une éponge magique sur les zones les plus sales.

Les nouveaux décals sont avec des entourages de lettre métallisé?

Ton post me motive à aller rebosser un peu sur le mien :::)
Répondre