The Machine Bride of Pin * Bot

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Tidoudoux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2021 3:34 pm

The Machine Bride of Pin * Bot

Message par Tidoudoux »

Bonjour,

Je viens d'acquerir ma première machine, elle est totalement fonctionnelle, mais elle est dans son jus.
Du coup j'ai quelques questions :
20210510_143247 Bis.jpg
Est-il possible de changer ce bouton, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la pièce (actuellement mon flipp accepte les pièces de 1€, mais juste un bouton vierge sans le "paté" noir ça m'irai)
20210510_143257 bis.jpg
ça se passe de commentaires, parfois lors d'un contrôle la balle reste coincée au niveau de la séparation entre les deux couches de protection. ça s'enlève au sèche cheveux? une fois enlevé il faut remettre une protection?
20210510_143304 bis.jpg
Comment faire partir ces bulles, elles ne gènent pas mais c'est moche.
20210510_143315 bis.jpg
Enfin, j'ai des pièces de métal comme ça qui sont un peu piquées, comment les rattraper?

Je vais commencer par le nettoyer car au bout d'une semaine d'utilisation avec des cahoutchouc rose neufs sur les batteurs, ils sont déjà bien noircis. Je me demandais quel produit utiliser, j'ai vu que le W5 de LIDL marchait bien mais quand j'y suis allé je n'ai vu que du 2en1 qui désinfecte en plus de dégraisser. Du coup je ne l'ai pas pris car je ne sais pas ce que va faire l'agent désinfectant sur le plateau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: The Machine Bride of Pin * Bot

Message par Crazy »

Hello, très belle machine ::26
concernant l'insert coin normalement ils sont plus carrés sur ce flippe, cette forme arrondi on les retrouve plutôt sur les générations des wpc-s !??
Oui ça se trouve au détail cette pièce chez les rican's ou peut-être chez pinball center et économiser quelques roros en fdp.https://www.pinballlife.com/coin-doors-and-parts.html
Screenshot_20210514_215652_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210514_220358_com.android.chrome.jpg
Pour la protection (mylar) c'est quite ou double de le retirer a froid (spray) ou au sèche cheveux.
Il y a toujours un risque que la peinture se détache !
Si tu le retirs nul besoin d'en remettre un pour un usage privé.
Tuto sympa (bonne lecture)
viewtopic.php?p=775#p775

Pour retirer la rouille, y'a bien des produits ou bac à ultrason mais se qui reste de plus performant c'est un brossage mécanique avec tête de limaille sur une perceuse ou sablage au pistolet avec mico-billes verre.
Puis une couche de vernis ou peinture anti-rouille.

Ces bulles sur les inserts c'est peut-être le faite qu'ils sont trop enfoncés, j'essaierai de les chauffer pour ramollir la colle et les remettre à niveau ! C'est sans aucune garantie du resultat mais d'autres sur ce fofo pourront sûrement te conseiller mieux que moi. :roll:

Tiens nous informés de la suite. :geek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre