Restaurer une lockBar?

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restaurer une lockBar?

Message par med08 »

beau boulot à vous 2.

Le rapport qualité prix de freeman est top!
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restaurer une lockBar?

Message par Wanted »

maiscseb a écrit : sam. févr. 23, 2019 9:20 am Salut Freeman.

J'ai le noir de la caisse de mon Addams à reprendre. Pense-tu que ta peinture soit adaptée ?
Sur un Addams je remettrais des décals neuves, vu que d'origine ce sont des décals, plus justement des autocollants.

Après, il y a une différence d'épaisseur si le décal est déchiré. Si le décal est intact, moi je ponce finement, puis noir acrylique en bombe, assez légèrement. Vernis brillant. et ponçage léger au papier de verre très fin humide. Mais d'une manière générale, c'est pas top de repeindre sur du collant.
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Restaurer une lockBar?

Message par maiscseb »

Wanted a écrit : sam. févr. 23, 2019 10:54 am
maiscseb a écrit : sam. févr. 23, 2019 9:20 am Salut Freeman.

J'ai le noir de la caisse de mon Addams à reprendre. Pense-tu que ta peinture soit adaptée ?
Sur un Addams je remettrais des décals neuves, vu que d'origine ce sont des décals, plus justement des autocollants.

Après, il y a une différence d'épaisseur si le décal est déchiré. Si le décal est intact, moi je ponce finement, puis noir acrylique en bombe, assez légèrement. Vernis brillant. et ponçage léger au papier de verre très fin humide. Mais d'une manière générale, c'est pas top de repeindre sur du collant.
Je suis pas fan des decals à la base, je suis plutôt pour conserver au maximum à l’origine. Mais si il faut passer par là pour sauver le flip je le ferais.

Sur l’addams on en est pas encore là... j’espere pouvoir le sauver avec quelques retouches.
Les scratchs sont surtout situés dans les zones noires ( autour des boutons, arêtes, bas de caisse) le decal (donc l’eclair, la main...) sont en bon état sauf un peu de bleu qui s’est barré dans l’éclair (d’ailleurs je n’ai pas encore trouvé la bonne teinte de bleu, si quelqu’un à une info...) Je vous mets une photo pour vous faire une idée.
E8A16A6C-A757-4942-8788-159F6B8F7B4B.jpeg
J’avais l’intention dans un premier temps de masquer grossièrement les decals,mastiquer et passer une bombe de noir.
Si jamais il y avait une différence trop importante entre le noir refait et le noir situé entre les éclairs j’avais dans l’idée de prendre un film de masquage et de découper en suivant les dessins (comme un pochoir) afin de masquer uniquement les dessins et bomber intégralement.

Qu’en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restaurer une lockBar?

Message par Freeman »

Les bombes fosco sont des peinture industrielle avec un excellent rapport qualité prix. Perso, j'ai déjà utilisé sur du métal, bois et plastique sans même apprêter, juste un pti poncage sur le métal et bois. La tenue est excellente ainsi que le recouvrement, quitte à faire deux couches. J'ai fait plusieurs lockbar ou pieds en noir brillant ou mat (stargate, TFTC, LAh, Phantom de l'opéra) sans vernir et à ce jour, elles n'ont pas broncher, surtout les lockbar qui sont davantage solliciter que les pieds !

Je vends cette peinture au rayon maquette en boutique depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu de retour négatif quel que soit l'usage final. On à même repeint avec des pots échappement d'une harley en noir mat, et même si ces derniers étaient "libéré" et chauffer moins que d'origine, la peinture à tenue, sans craqueler !
Le seul regret est le nombre de teintes disponible, cette gamme est essentiellement dédié au milieu militaire et donc avec les nuances de couleur qui vont avec...
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Restaurer une lockBar?

Message par maiscseb »

Freeman a écrit : sam. févr. 23, 2019 4:23 pm Les bombes fosco sont des peinture industrielle avec un excellent rapport qualité prix. Perso, j'ai déjà utilisé sur du métal, bois et plastique sans même apprêter, juste un pti poncage sur le métal et bois. La tenue est excellente ainsi que le recouvrement, quitte à faire deux couches. J'ai fait plusieurs lockbar ou pieds en noir brillant ou mat (stargate, TFTC, LAh, Phantom de l'opéra) sans vernir et à ce jour, elles n'ont pas broncher, surtout les lockbar qui sont davantage solliciter que les pieds !

Je vends cette peinture au rayon maquette en boutique depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu de retour négatif quel que soit l'usage final. On à même repeint avec des pots échappement d'une harley en noir mat, et même si ces derniers étaient "libéré" et chauffer moins que d'origine, la peinture à tenue, sans craqueler !
Le seul regret est le nombre de teintes disponible, cette gamme est essentiellement dédié au milieu militaire et donc avec les nuances de couleur qui vont avec...
Donc tu me conseillerais quelle ref pour le noir de la caisse ? Mat ou Brillant ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restaurer une lockBar?

Message par Freeman »

maiscseb a écrit : sam. févr. 23, 2019 6:47 pm

Donc tu me conseillerais quelle ref pour le noir de la caisse ? Mat ou Brillant ?
les gouts et les couleurs... :mrgreen: Moi j'aurai dit brillant... Le hic c'est que comme déjà précisé dans un autre post, une retouche partielle va se voir par rapport au reste... :roll:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Restaurer une lockBar?

Message par leveeger »

Alaindeloin16 a écrit : mar. avr. 24, 2018 5:42 pm moi je l ai deja fait surfacer qui tient sur le chrome peinture carrosserie et verni carrosserie
j ai fais pied sider rail et lockbar en bleu porche pour roadshow
Dis moi, peux tu nous dire ce que tu utilises pour refaire les chromes? En peinture, bien sûr, pas en allant chez le zingueur du coin... Car ce n'est pas le même tarif...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Restaurer une lockBar?

Message par maiscseb »

Freeman a écrit : lun. févr. 25, 2019 7:10 pm
maiscseb a écrit : sam. févr. 23, 2019 6:47 pm

Donc tu me conseillerais quelle ref pour le noir de la caisse ? Mat ou Brillant ?
les gouts et les couleurs... :mrgreen: Moi j'aurai dit brillant... Le hic c'est que comme déjà précisé dans un autre post, une retouche partielle va se voir par rapport au reste... :roll:
2 solutions:
Soit je masque le dessin central et je bombe autour vu qu’à la base les dessins sont des Decals, il y aura toujours une légère différence entre le noir de la caisse et le noir du dessin de toute façon.
Soit je prend du film de masquage adhésif et je découpe minutieusement au scalpel afin de ne couvrir que les dessins et je bombe au noir. (Bon courage!)

Ensuite je vernis au Spray Max 2k brillant pour uniformiser
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restaurer une lockBar?

Message par Freeman »

maiscseb a écrit : lun. févr. 25, 2019 11:52 pm
Freeman a écrit : lun. févr. 25, 2019 7:10 pm
maiscseb a écrit : sam. févr. 23, 2019 6:47 pm

Donc tu me conseillerais quelle ref pour le noir de la caisse ? Mat ou Brillant ?
les gouts et les couleurs... :mrgreen: Moi j'aurai dit brillant... Le hic c'est que comme déjà précisé dans un autre post, une retouche partielle va se voir par rapport au reste... :roll:
2 solutions:
Soit je masque le dessin central et je bombe autour vu qu’à la base les dessins sont des Decals, il y aura toujours une légère différence entre le noir de la caisse et le noir du dessin de toute façon.
Soit je prend du film de masquage adhésif et je découpe minutieusement au scalpel afin de ne couvrir que les dessins et je bombe au noir. (Bon courage!)

Ensuite je vernis au Spray Max 2k brillant pour uniformiser

c'est çà, dans les deux cas, c'est du boulot, alors bon courage ! ::26 Après si tu n'a pas peur de compter tes heures et dépenser quelques roros... tu t'installe de nouveaux décals de caisse sous license pour avoir les bonnes couleurs et rendu ! :mrgreen:
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Restaurer une lockBar?

Message par maiscseb »

Mode schtroumpf grognon ON : J'aime pas les decals ! 😁
Répondre