restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par medusa »

merci
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par med08 »

Je découvre ta restauration.

Tu as fait un travail impressionnant ::26

Tu n as pas eu de mal avec le jaune et le rouge? ce sont des couleurs difficiles a refaire car elle ne couvrent pas beaucoup.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par papy-méca »

med08 a écrit : sam. nov. 23, 2019 9:48 pm Je découvre ta restauration.

Tu as fait un travail impressionnant ::26

Tu n as pas eu de mal avec le jaune et le rouge? ce sont des couleurs difficiles a refaire car elle ne couvrent pas beaucoup.
Oui la couleur jaune ne couvre pas beaucoup même dans la catégorie opaque.
Il faut appliquer plusieurs couche pour couvrir des chiffres ou des lettres de couleur noire.
Pour limiter les couches de peinture je ponce la partie noire ou simplement une sous couche blanche.
Pour le rouge pas trop de problème tout dépend si l'on travail au pinceau ou à l'aérographe.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par med08 »

Merci pour les infos. ::26
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par leveeger »

Bonjour Norbert,

Je viens de relire tout le topic, car je me posais une question (et non, l'info que je cherche ne se trouve pas plus haut :mrgreen: );

Sur l'ensemble de tes photos, que ce soit sur les parties "blocs cibles" ou "remontage", les pièces métalliques sous plateau sont rutilantes... Et le toron de fils semble bien propre également.

Pour les pièces métalliques (douilles, équerres, platines, supports, etc.) fais-tu un démontage complet, un nettoyage aux ultrasons, au tumbler, un polissage? Pour les fils, fais-tu un passage au lave-vaisselle? Auquel cas, il faudra que je m'équipe en conséquence...

Merci par avance.

LEV
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par papy-méca »

leveeger a écrit : lun. nov. 25, 2019 10:51 am Bonjour Norbert,

Je viens de relire tout le topic, car je me posais une question (et non, l'info que je cherche ne se trouve pas plus haut :mrgreen: );

Sur l'ensemble de tes photos, que ce soit sur les parties "blocs cibles" ou "remontage", les pièces métalliques sous plateau sont rutilantes... Et le toron de fils semble bien propre également.

Pour les pièces métalliques (douilles, équerres, platines, supports, etc.) fais-tu un démontage complet, un nettoyage aux ultrasons, au tumbler, un polissage? Pour les fils, fais-tu un passage au lave-vaisselle? Auquel cas, il faudra que je m'équipe en conséquence...

Merci par avance.

LEV
Bonjour LEV,
réponse tardive je suis un retraité très très débordé.


pour toutes les pièces métallique démontage de l'ensemble.nettoyage avec un produit dégraissant à froid ,séchage à l'air comprimé pour eviter des reflets bleuté.si la pièce est restée terne alors polissage.

Pas de lave vaisselle pour le toron de fils, expérience malheureuse avec les connecteurs et il faut tout dessouder. ( bobines contacts etc.).
j'utilise le degraissant à froid application au pinceau et sechage à l'air comprimé.cela donne un bon résultat.

J'ai testé chez un ami le nettoyeur à ultrason petit volume environ 1litre pour les plots et pont de couloir cela donne de bon résultat.pour moi il faut un volume plus important.

Le gros problème des douilles mauvais contact.
blackout 1 douille avant.jpg
blackout 2 nettoyage ressort.jpg
blackout 3 apres.jpg
nettoyage avec un produit en aérosol hydrofuge , hydrophobe et anti corrosion (temporaire).
Démontage du ressort application du produit et de l'huile de coude avec une brosse à dent pour éliminer l'oxydation.
Utilisation du produit depuis plus d'un an, reste à vérifier la tenue dans le temps.
pour les douilles à piston beaucoup plus compliqué mais sa marche aussi.

norbert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par Wanted »

Norbert,

JE pensais acheter du neuf, mais tu me diras si celles du Blackout sont récupérables ?
kris41
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 10:12 pm

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par kris41 »

Bonjour Papy-méca
Pourrais tu me dire ce que tu utilises comme autocollant pour faire tes pochoirs avec la caméo?
J'ai fait des essais mais j'ai rien trouvé de concluant.
Merci
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par papy-méca »

kris41 a écrit : sam. mars 28, 2020 6:38 pm Bonjour Papy-méca
Pourrais tu me dire ce que tu utilises comme autocollant pour faire tes pochoirs avec la caméo?
J'ai fait des essais mais j'ai rien trouvé de concluant.
Merci
bonjour kris,
pour les pochoirs j'utilise le film de masquage traditionnel et pour le positionner sur le plateau le film de transfert transparent .
il faut bien régler les paramètres de découpe du plotter :
intensité de la lame
pression de la lame
le choix Du produit (vinyl pour le film de masquage)
la vitesse de découpe . etc

il faut beaucoup de patience et faire plusieurs essais pour arriver à avoir de bon résultats.
je pense qu'il te faudra aussi des PDF pour imprimer le décor central et le dessin des cibles.
je te mets les photos. si cela te convient me le dis.

DEVIL'S DARE décor central.jpg
DEVIL'S DARE cibles rouge et noire.jpg
attention les photos sont en JPEG
ouvre un post on pourra suivre l'évolution de tes travaux .

bon courage.

pour la restauration d'un plateau regarde le post suivant http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... 2&start=20
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ben17
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 6:11 am

Re: restauration devil's dare peinture plateau et cibles

Message par ben17 »

Bonjour Papy-méca
Vous serait-il possible de me fournir, en MP, les fichiers concernant les cibles et le décor central ?
En effet, je suis en ce moment, en train de voir, d'essayer pour remettre en "forme" mon Devil's dare. Étant amateur et avec un coté artiste pas très développé, je pense que vos conseils et votre experience va mettre précieuse.
Merci.
Répondre