restauration Flip BRONCO

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: restauration Flip BRONCO

Message par leveeger »

Bonjour Norbert,

Je découvre ce sujet, riche en technicité. Un seul mot: Magnifique.
J'ai aussi pas mal de restau à venir (une fois que la maison aux flippers sera habitable... Mais déjà 2,5 flips sur pieds pour les pauses sur le chantier), dont une caisse de Vulcan qui a bien souffert.

J'ai 2/3 questions:
- As-tu mis un primaire (apprêt) sur l'apron avant la mise en peinture?
- Pour l'infographie, quelle suite logicielle utilises-tu (Abode?)?
- Pour les retouches de la caisse, utilises-tu de la pâte à bois, du mastic de carrossier ou de la résine?
- Pour la mise en peinture de la caisse, appliques-tu une sous-couche (primaire ou apprêt)?

Merci de tes lumières.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration Flip BRONCO

Message par papy-méca »

leveeger a écrit : lun. nov. 04, 2019 10:58 am

J'ai 2/3 questions:
- As-tu mis un primaire (apprêt) sur l'apron avant la mise en peinture?
- Pour l'infographie, quelle suite logicielle utilises-tu (Abode?)?
- Pour les retouches de la caisse, utilises-tu de la pâte à bois, du mastic de carrossier ou de la résine?
- Pour la mise en peinture de la caisse, appliques-tu une sous-couche (primaire ou apprêt)?

Merci de tes lumières.
Bonjour leveeger,

sur l'apron j'ai appliqué un primaire anti rouille , il était incrusté de micro fissure rouillée même après ponçage la tôle etait brillante et les traces de rouille étaient encore visible.
Sur le cache du lance billes peinture direct sur la tôle(aucune trace de rouille)
pour la tenue dans le temps il faut attendre la mise en service du flip et qu'il fasse 3 ou 4 salons du flipper.

Pour l'infographie j'ai adobe suite créative cs5 sur mac mais depuis un certains temps illustrator merdouille sérieusement.......( et adobe me gonfle avec leur abonnement mensuel)
donc j'utilise le logiciel du caméo 2 qui me donne de bon résultats.

Pour réparer caisse et fronton .
les gros trous sintobois.
les fissures enduit bois reboucheur.
si je veux une finition lisse mastic polyester avec durciseur.

Avant mise en peinture une sous couche (type glycéro) ,la sous couche acrylique arrive à s'arracher du support par endroit quand on décolle le pochoir en particulier sur le mastic polyester.

Bonne restau.

norbert
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration Flip BRONCO

Message par papy-méca »

Mise en peintrure caisse et fronton.
le plus difficile est le calage du pochoir en 2 parties et 1380mm de longueur.
pose pochoir.jpg

application de la couleur orange.
application peinture.jpg

décollage des pochoirs .
coul orange caisse et fronton.jpg

positionnement du pochoir pour la couleur noire en superposition de la couleur orange.
pose pochoir noir.jpg

fronton terminé.
peinture fronton terminé.jpg
à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration Flip BRONCO

Message par Wanted »

Impeccable ! Comment fais tu pour éviter les coulures ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: restauration Flip BRONCO

Message par Crazy »

::26 ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration Flip BRONCO

Message par med08 »

C'est propre ::26 même plus qu'a l'origine ! avec le mouchetti GTB
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration Flip BRONCO

Message par papy-méca »

Wanted a écrit : sam. nov. 09, 2019 8:33 am Impeccable ! Comment fais tu pour éviter les coulures ?
Pour éviter les coulures je commence par diluer la peinture progressivement jusqu'au moment cela passe bien dans la buse du pistolet.(trop de dilution = coulure )
Ensuite application d'un voile de peinture , attente de mise hors poussière(10 à15 minutes) et ensuite une couche de de peinture.
Le problème de l'acrylique , la buse se bouche par sechage de la peinture pendant le temps d'attente de la deuxième passe.
Même pendant l'application la buse arrive à se boucher et forme une grosse goutte pâteuse qui est projetée sur la surface à peindre et provoque une merdouille en plein milieu du dessin.(alors on efface tout et on recommence)
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration Flip BRONCO

Message par papy-méca »

med08 a écrit : sam. nov. 09, 2019 10:19 am C'est propre ::26 même plus qu'a l'origine ! avec le mouchetti GTB
Je ne fais pas encore le mouchetis .
J'ai fait beaucoup d'essais au pistolet mais le résultat est très décevant donc pour l'instant je reste dans une couleur de base.
La peinture acrylique forme une surépaisseur trop importante pour recouvrir avec une autre couleur.
Pour le BRONCO le mouchetis noir réapparait sur la couleur orange.
j'essayerais de résoudre ce problème mais un peu plus tard.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: restauration Flip BRONCO

Message par Willy »

Bonjour
J'ai suivi tous tes sujets avec attention jusqu'à maintenant, et j'ai toujours gardé la bouche ouverte d'étonnements. :D
Nous ne pouvons qu'être admiratifs devant un tel travail et acharnement sur un flipper, que les autres gens vendraient probablement en pièces détachées, pour faire de l'argent et ne pas se salir les mains.
Tu fais de superbes réalisations, mais dans la vie, il y a toujours un mais, je n'aime pas critiquer, c'est très regrettable, c'est vraiment dommage que tu n'habites pas dans mon quartier, (là tu as eu peur), n'est-ce pas. :::)
J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance.
Si j'ai bien compris, tu ne limes jamais les contacts, personnellement, je polis les contacts, mais, je dis toujours que je les limes, car l'action d'avoir une lime à la main, c'est limer.
Cordialement
Modifié en dernier par Willy le lun. nov. 11, 2019 10:18 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration Flip BRONCO

Message par med08 »

C est navrant, toujours quelqu'un pour critiquer :::)
Répondre